Challenge du Brabant Wallon 2015 – 21e Jogging de la Petite Gette à Jauche

« Quand j’ai vu Younès Darrazi aborder le RAVEL à fond et déjà détaché après deux kilomètres à peine, j’ai craint pour lui qu’il ne présume de ses forces et que ne lui arrive la même mésaventure qu’à Vieusart la semaine dernière », raconta Bernard Simonet (M50-59, 36:42) après l’arrivée du 21e Jogging de la Petite Gette, la 7e manche du Challenge du Brabant Wallon 2015 à Jauche. « La saison dernière, il partait aussi très vite mais il calait après quelques kilomètres et je le rejoignais. Un jour, après une course, nous avons eu une longue conversation pendant laquelle j’ai partagé avec lui quelques petits secrets d’entraînement et de course. Cela lui aura sans doute servi. » Pour Darrazi (M15-19, 34:48), Jauche constituait le quatrième succès de la saison sur le Challenge du Brabant Wallon après La Hulpe, Lillois et Chaumont-Gistoux.

Bernard Simonet a gagné 99 courses comptant pour le Challenge du Brabant Wallon. Il est âgé de 54 ans et reste aux avant-postes du peloton. Comme il l’avoua après la course de Chaumont-Gistoux, il n’a pas renoncé à remporter une centième victoire. « J’aurais mieux fait de me taire, ajoute-t-il en souriant, car voilà avec Younès un adversaire de plus à battre ! » A Chaumont-Gistoux, ils étaient 7 à le devancer à l’arrivée, à Waterloo 6, à Vieusart 5, à Jauche 4 (Darrazi; Danniau M30-39, 35:13; Van Wetter M40-49, 35:56 et Hansen M30-39, 36:13).

Le coureur de La Hulpe s’est débarrassé de douleurs lancinantes au dos. Il a retrouvé le plaisir de courir et a repris un entraînement régulier dans le Bois de Beumont à Wavre. Il a promis une tournée générale s’il remportait une 100e victoire sur le Challenge du Brabant Wallon. « N’y aurait-il pas moyen d’arranger ça dans l’intérêt général avec ces quelques coureurs plus rapides en les incitant à aller courir ailleurs lors d’une prochaine manche ? » insinue-t-on. « Ce ne sont malheureusement pas toujours les quelques mêmes », répond-il en s’enquérant toutefois d’un air malicieux si, comme c’est souvent le cas, le Jogging de Céroux avait lieu cette année à la veille des 20 Km de Bruxelles. (Ce ne sera pas le cas en 2015.)

Louise Deldicque (D30-39, 39:44) semble avoir pris goût au Challenge du Brabant Wallon. Après ses victoires à Vieusart et à Waterloo, elle en remporta une troisième consécutive à Jauche en y devançant Nicole Desille (D40-49, 42:05) et Sabine Vanderzwalmen (D30-39, 42:17). Cette dernière s’était imposée à Nivelles, lors de la première manche de la saison, et à Lillois. Cinq des dix premières concurrentes classées à Jauche appartenaient à la catégorie des 40-49 ans.

Malgré une météo tout sauf engageante, le Jogging de la Petite Gette avait attiré 540 joggeurs (dont 41 sur la distance courte) à Jauche où des travaux de voirie avaient obligé les organisateurs de l’Association des parents et des enseignants de l’école communale à modifier et à raccourcir leur parcours dans la campagne hesbignonne. Une marche, une course sur courte distance et des courses pour jeunes figuraient aussi au programme qui se clôtura par une remise des prix et une tombola très généreuses.

Le Challenge du Brabant Wallon respectera une trêve pascale. La prochaine manche aura lieu le samedi 25 avril 2015 à 15 heures à Beauvechain sur 11 km 400.

* * *

Soutenez l’art et les lettres belges ainsi que ce site dédié au jogging : commandez le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix modique de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés sur ce site concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Suivez aussi Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook www.facebook.com/marathonien.coeur.esprit et sur Twitter @Marathonience.

 

Tagué avec: , , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*