Challenge Delhalle – Cross de Bousval 2022 : A la mémoire de René et de Max

Comme me le dit Thibaut Roberti de Winghe à un moment où nous courions côte à côte pendant le Cross de Bousval, son frère Nicolas dans notre foulée, « un an est vite passé ». Les Roberti Runners étaient en nombre pour courir à la mémoire, qui de son père, qui de son oncle, ce Cross de Bousval dont l’édition virtuelle précédente fut fatale à Max, l’ami regretté et une figure emblématique du Challenge Delhalle, Max qui n’hésitait pas à traverser toute la France pour être au départ d’une course du challenge, avec des chaussures empruntées à un autre coureur s’il avait oublié d’emporter les siennes, Max qui courrait les courses du challenge aux dates auxquelles elles auraient dû avoir lieu mais n’eurent pas lieu du tout, pas même en virtuel, pendant la première année de la pandémie.

A Bousval, nous courûmes aussi, sous un ciel d’hiver ensoleillé, à la mémoire de René Denruyter, homme aimable, affable et souriant, à qui le Cross de Bousval doit beaucoup, sinon tout, et d’encore exister, car René qui disparut quelques jours après l’édition 2021 de son cross l’a tenu à bout de bras pendant plusieurs décennies (depuis 1984), jusqu’à ce que son long combat contre la maladie l’en empêche. Sa passion a contribué au formidable essor du jogging à Genappe et aux alentours et sa femme a courageusement et méritoirement mis sur pied cette édition du Cross de Bousval parce qu’elle n’eût pas voulu que cette course que René tenait tant à coeur ne disparaisse avec lui.

Nous étions plus de 800 à nous être inscrits sur les trois distances proposées à Bousval, 5, 10 et 15 km. La prochaine course du Challenge Delhalle sera elle aussi brabançonne et aura lieu ce samedi 12 mars 2022 à 15 heures. Ce sera la Chaumontoise Mémorial Max Roberti, à Chaumount-Gistoux, sur un parcours de 14,3 km au dénivelé modéré. Renseignements et inscriptions via le lien. (Photos : Sport Pour Tous Wavre)

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit. Partagez l’article avec vos amis et connaissances et offrez le livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’an dernier, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru en 2021 sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*