Challenge Delhalle : Première Chaumontoise bis

Le titre de ce pensum est, ce qui ne devrait nullement étonner les fidèles lecteurs de l’auteur de ces lignes, quelque peu facétieux. Il se réfère à ce que les organisateurs du J.C. Ronvau qualifièrent leur Chaumontoise de « 30e édition bis » de ce que l’on désignait jadis simplement comme le Jogging du Ronvau et à ce que cette grande première de la Chaumontoise en est la seconde édition puisqu’elle eut déjà lieu une première fois l’an dernier, mais en virtuel.

Nous étions 436 inscrits (379 sur les 14,3 km, 57 sur les 6,5 km) et le temps n’était pas bis (c’est une autre signification de ces trois lettres… pensez au pain bis!), il faisait plein soleil, certes printanier et pas encore estival, mais c’était bon à prendre et l’orchestre en mit plus d’une et plus d’un en jambes au warming up et au cooling down (encore que, dans ce dernier cas, l’effet contraire ne soit pas exclu).

Bref, les absents eurent tort. On l’a faite, on la refera, la Chaumontoise. Le parcours est par la force des choses plus Delhalle qu’il ne l’était auparavant et même que l’an dernier pour l’édition virtuelle, de deux kilomètres plus long que les 12 et quelques hectomètres d’antan et plus nature encore avec un petit raidillon costaud comme nouveauté pour agrémenter le troisième kilomètre et une descente « tout schuss » en vue de l’arrivée.

Les épreuves du Challenge Delhalle s’ensuivent. Dès ce dimanche 20 mars, veille du printemps, c’en sera la quatrième manche, le Val d’Heure, à 10 heures 45, au départ du magnifique château d’Ham-sur-Heure (départ du Mini-Val d’Heure sur 7 km à 10H30). Renseignements et inscriptions via le lien. (Photos : RC Namur)

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit. Partagez l’article avec vos amis et connaissances et offrez le livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’an dernier, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru en 2021 sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*