Challenge Delhalle : L’Ardennaise aura bien lieu, en virtuel

Nombre d’organisateurs de joggings désespèrent. Pour la deuxième année consécutive, leur course n’a pas eu lieu ou n’aura pas lieu, ou ne pourra en tout cas pas avoir lieu de la manière dont elle a lieu habituellement.

C’est que les organisateurs doivent non seulement tenir compte des mesures nationales et régionales prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie, mais aussi des dispositions d’esprit et d’humeur des autorités communales des endroits où les courses se déroulent, des autorités qui dans la crainte de laisser mal faire préfèrent ne laisser rien faire du tout…

Vive le sport populaire ! Tant que l’on remplit les stades de foot professionnels, à Dieu vat !

L’Ardennaise 2021 ne se déroulera donc pas comme à l’accoutumée, mais en version virtuelle, même si la tenue de l’épreuve du Challenge Delhalle à Habay-la-Neuve avait fait espérer qu’il puisse en aller autrement. Cela signifie qu’à Louette-Saint-Pierre, il n’y aura pas d’accueil sur place, pas d’animations, pas de ravitaillements, pas de vestiaires, pas de remise des prix ni de tombola, pas de souper, pas de soirée dansante et pas de petit déjeuner offert au lendemain de la veille… Bref, la fête sera à son comble !

Restera quand même à chacun la possibilité d’emprunter les parcours réels de l’Ardennaise, de 20 km 220 et 395 m de dénivelé positif ou de 8 km 385 et 128 m de dénivelé positif, qui seront balisés ou de parcourir la distance de 20 km là où cela lui plaira ! La « course » sur le parcours officiel devra se dérouler le samedi 24 ou le dimanche 25 juillet 2021 entre 10 heures et 17 heures.

Avant 20 heures, vous êtes supposés faire parvenir sur le site de Chronorace votre trace strava ou un fichier .gpx ou .fit de votre Ardennaise pour figurer au « classement », le chronométreur du challenge appliquant une formule qui ramènera votre chrono à l’équivalent au dénivelé 0. Cela vous en coûtera 5 euros (ou 4 euros si vous êtes « challengiste ») et vous offrira l’occasion de découvrir ou redécouvrir à vos heures cette magnifique région de la vallée de la Semois.

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit et offrez le nouveau livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’année, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru cette année sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , ,
Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*