Challenge de jogging du Brabant Wallon à Vieusart : Humblet et Vanderzwalmen 1ers

Challenge de jogging du Brabant Wallon - Vieusart 2016Le Jogging du Pisselet s’est déroulé samedi à Vieusart. C’est là que cet affluent long d’environ 9 km de la Dyle prend sa source et que Roland Poulain organise cette manche du Challenge de jogging du Brabant Wallon depuis 31 ans. Le challenge lui-même célébrant sa 32e édition cette année, ce G.O. est le plus « capé » du groupe, d’autant plus qu’il fut aussi la cheville ouvrière d’une manche du challenge qui se disputait à Hamme-Mille et dont le parcours empruntait les sentiers de la Forêt de Meerdaal ainsi que de cette autre manche du challenge qui partait de l’Athénée Maurice Carême à Wavre. (Le jogging wavrien du challenge a été rebaptisé les « Sentiers Macas » et est désormais organisé au départ du centre sportif de Wavre dans la nature et les villages environnants par le Sport pour tous Wavre. Il aura lieu le samedi 4 juin 2016 à 15 heures sur 12 km.)

Membre du J.C. Ronvau, Roland Poulain participa naguère aussi activement à l’organisation du jogging de ce club de Chaumont-Gistoux dont la 25e édition disputée le 12 mars dernier s’était terminée sur un bras dessus bras dessous entre deux triathlètes, François Humblet et Thibaut Do, ce dernier ayant finalement été classé premier car selon les organisateurs il en fallait bien un. Leurs adversaires se demanderont peut-être quand commence la saison de traithlon. En effet, les deux compères se retrouvèrent au départ du Jogging du Pisselet qu’il ne purent toutefois pas terminer ensemble, Arnaud Brunetta (45:05) s’immisçant à la deuxième place entre François Humblet (beau vainqueur en 44:09 sur le même parcours vallonné que l’an dernier, épargné par les giboulées mais balayé par un vent omniprésent) et Thibaut Do (troisième en 45:15, suivi dans la même minute par Rachid Chehboune, Raphaël Villette et Stéphane Jordens).

Du côté des femmes, Sabine Vanderzwalmen termina victorieuse à une remarquable 20e place au scratch général en 49:07, un temps inférieur à celui qu’avait réalisé Louise Deldicque (49:23) en 2015. Elle devança Karen Peeters, deuxième en 54:49, de 5 min 42 s. Audrey De Moor se classa 3e en 55:36.

Malgré la concurrence du Challenge Delhalle et d’autres courses, le Jogging du Pisselet attira 691 participants, à peine une vingtaine de moins qu’en 2015. Lors de sa première édition, la participation s’élevait à 108 coureurs. (Photos du groupe de tête au km 3 et de la lauréate chez les femmes avec l’aimable permission de : DH Brabant Wallon/Laurent Saublens)

La manche suivante du Challenge de jogging du Brabant Wallon se disputera samedi prochain, le 23 avril 2016 à 15 heures à Jauche sur une boucle de 10,850 km. Une course sur courte distance (4 km) et des courses pour jeunes (accessibles aux jeunes joggeurs nés entre 2003 et… 2013) compléteront le programme de cette organisation parrainée depuis aussi longtemps que porte la mémoire d’un V3 par FriFri, un sponsor dont la générosité est unanimement appréciée par le peloton tout entier !  Challenge de jogging du Brabant Wallon - Vieusart 2016 - 2

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Marathonien de coeur et d'espritSoutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*