Challenge de jogging du Brabant wallon à La Hulpe : A 1 100 à fond au Fond des Ails

Pour la première de Joe Declercq, l’homme à la cloche qui préside aussi aux destinées du CEPAL, et de Rolande Grossen, des Tendons détendus, à la tête de l’organisation du jogging du Fond des Ails à La Hulpe, ce fut samedi une belle réussite avec un record de participation de 1100 joggeurs sur un seul parcours, de 12 km 600, principalement tracé dans le domaine Solvay et la forêt de Soignes.

Pour le plus grand plaisir de tous, faut-il ajouter, d’autant plus grand que les aficionados du jogging et du Challenge du Brabant wallon seront privés cette année d’une seconde incursion dans ce décor fastueux que traversait aussi, auparavant, le jogging de Waterloo et que, si Joe et Rolande n’avaient pris la relève, le jogging du Fond des Ails eût pu lui aussi disparaître du calendrier, quelque peu chahuté, le « petit livre vert » en atteste, de cette 36e édition du challenge.

Quoi qu’il en soit, cette chronique essayera de vous tenir au courant de la suite des événements, dès fois qu’un forfait ou une ajoute de toute, toute dernière minute se produisait. Entre-temps, gloire aux vainqueurs, honneurs à toutes et tous les autres et mille mercis aux photographes. Chez les hommes, victoire à La Hulpe de Romain Paul (41:39) devant Fabrice Van Espen (43:04) et Romain Deblander (43:27) ; chez les femmes, victoire de Dorothée Cupers (50:01) devant Amandine Ollinger (52:32) et Audrey De Moor (53:12). (Photos : Carine Caise)

La prochaine course du Challenge du Brabant wallon aura lieu, le samedi 22 février à 15 heures, à Lillois où l’USBW (Union sportive Braine-Waterloo) proposera un parcours bucolique et vallonné de 12 km 800, agrémenté des crêtes de Lillois et d’Ophain-Bois-Seigneur-Isaac. Comme d’habitude, les marcheurs seront les bienvenus. Une course sur 6 km 200 complétera le programme du jour.

Samedi prochain, 15 février 2020, « La Printanière », la course d’ouverture du Challenge Delhalle à Erpent sur 15,7 km. Inscriptions sur Chronorace. Le Challenge Delhalle comportera cette année 14 rendez-vous.

* * *

Pour recevoir directement un lien vers les articles de Marathonien-coeur-esprit.com dans votre boîte mail, veuillez vous abonner à la newsletter via l’onglet « Newsletter » sur le site ou en envoyer la demande à l’adresse de contact reprise sur le site (voir l’onglet « Contact »).

Merci d’inviter vos amis et connaissances à en faire de même ! Si cela ne vous intéressait plus, vous avez la possibilité de vous désabonner de la même manière qu’exposée ci-dessus.

Facebook ayant décidé sans raison apparente, ni explication, malgré plusieurs demandes, de bloquer l’url du site Marathonien-coeur-esprit.com, il n’est plus possible à qui que ce soit d’envoyer un lien vers un quelconque article du site sur ce merveilleux réseau « social ». L’incitation à une pratique saine du sport et à la lecture y serait-elle considérée comme activité répréhensible ?

Tagué avec: , , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*