Deldicque et Darrazi, blancs gilets au Challenge de jogging du Brabant Wallon à Gastuche

Par sollicitude paternelle, Marathonien de coeur et d’esprit inclut le Jogging des Blancs Gilets dans sa tournée estivale des grands challenges régionaux et autres événements marquants de jogging et il accompagna à Gastuche sa fille Isabelle, victime il y a une semaine d’un sérieux malaise dû à la déshydratation, ayant nécessité sa prise en charge par le service médical à 200 m de l’arrivée de la précédente manche du Challenge du Brabant Wallon, à Nil-Saint-Vincent, et sa brève hospitalisation.

Sa reprise de contact avec le jogging de compétition se fit après une semaine météo chaotique pour tout le monde, la température plongeant de 30° C à une dizaine de degrés et repassant à près de 30° pour ce week-end, le plein soleil le cédant à un trop-plein de pluie avant de revenir en force. Ce fut aussi sur une distance plus longue (13 km 250 aux dernières nouvelles) ainsi que sur un relief plus exigeant que la semaine dernière. C’est avec raison que le speaker de service débuta la remise des prix à Gastuche en rendant hommage à l’ensemble du peloton, aucune défaillance n’ayant été à déplorer cette fois-ci.

Même si l’on partait toujours du terrain du club de football de Gastuche et l’on y revenait à l’arrivée, le parcours avait été complètement modifié par rapport aux éditions précédentes. Le nouveau tracé mariait les terrains d’entraînement du club de jogging Runnin’Grez et du Sport Pour Tous Wavre et s’avéra plus nature en sillonnant les vastes étendues champêtres avoisinant la butte du Bercuit et en en serpentant les sentiers accidentés dans les sous-bois.

L’aspect scénique et accidenté de ce parcours aux portions techniques eut l’heur de plaire à tous, y compris au vainqueur Younes Darrazi (49:50). Normal, direz-vous, puisqu’il a gagné. En fait, pas si normal que ça puisque Darrazi est aussi un spécialiste de la piste et qu’à Gastuche, il se fit presque rattraper par Arnaud Brunetta qui termina à 6 sec. Akli Kebir se classa troisième (51:27).

Côté féminin, c’est tout le Challenge du Brabant Wallon que Louise Deldicque semble apprécier cette année puisqu’elle s’y montre insatiable. Samedi, elle s’y imposa, en 54:39, pour la onzième fois cette saison, devançant Stéphanie Cappelle (57:18) et Nicole Desille (59:32) qui ont déjà chacune remporté une manche du challenge en 2015.

La 19e et dernière course du Challenge de jogging du Brabant Wallon 2015 aura lieu samedi prochain, le 5 septembre, à Sart-Risbart. Deux distances (20,1 km et 12,6 km) seront proposées aux challengers ainsi qu’une course sur 6 km aux néophytes et autres amateurs.

* * *

Ce compte-rendu du Jogging des Blancs Gilets à Gastuche, comptant pour le Challenge du Brabant Wallon, sera suivi prochainement d’un compte-rendu de la Descente de la Lesse, comptant pour le Challenge Delhalle. Visitez ce site régulièrement!

* * *

Soutenez l’art et les lettres francophones ainsi que ce site dédié au jogging : commandez le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés sur ce site concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Suivez aussi Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook www.facebook.com/marathonien.coeur.esprit et sur Twitter @Marathonience.

 

 

 

Tagué avec: , , ,
Posté dans Dépassement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*