Challenge de jogging du Brabant Wallon à Bierges : On prend les mêmes…

Challenge de jogging du Brabant Wallon à BiergesQuestion de forcer le dosage de son « cocktail » ondoyant de revêtements divers, sentiers ravinés, chemins campagnards, tarmac et pavés, le RIWA avait rajouté du briquaillon et des cailloux à son Jogging du Buchet, le 10e qu’il organisait (de façon irréprochable) au départ du Centre Jules Colette à Bierges dont près de 800 joggeurs avaient pris le chemin le jeudi de l’Ascension. Le plein soleil en incita plus d’un et plus d’une à lever le pied (c’est à dire plus que d’habitude quand on court), en particulier les intrépides qui le week-end dernier à Butgenbach ou dans des contrées plus éloignées et plus élevées encore s’étaient gelé les pieds, les mains et le bout du nez par des températures avoisinant le point de congélation – un écart de 20° C avec jeudi !

Ceux qui, par contre, avaient couru plus près de leurs bases, le 8e Jogging des Boignées à Wauthier-Braine, avaient déjà eu un avant-goût du radoucissement qui s’annonçait. Aussi, ne faut-il pas s’étonner que les vainqueurs du 1er mai à Wauthier-Braine se soient retrouvés sur la même marche du podium à Bierges. François Humblet (41:37) et Virginie Vandroogenbroeck (46:45) ont manifestement pris goût à cette 32e édition du Challenge de jogging du Brabant Wallon. Ils y multiplient les victoires. A Bierges, Olivier Piraux (42:04) et Arnaud Brunetta (42:31) complétèrent le podium hommes, Sabine Vanderzwalmen (47:30) et Stéphanie Cappelle (49:42), celui des femmes.

La prochaine manche, déjà la 11e, du Challenge de jogging du Brabant Wallon 2016 aura lieu à Céroux, comme le veut la tradition, le week-end de Pentecôte, le samedi 14 mai 2016 à 15 heures, sur 13 km 600. Campagnard et forestier, c’est l’un des plus beaux joggings du challenge et il constituera cette année, de même que le Jogging à l’Hèze (Grez-Doiceau) le samedi suivant, une excellente mise en condition en vue des 20 Km de Bruxelles qui se dérouleront le dimanche 29 mai 2016 sur un parcours légèrement modifié. (Photos : tête de la course au km 2 – “Clo”)

Challenge de jogging du Brabant Wallon à Bierges - Tête de course

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*