Le Challenge de jogging du Brabant wallon 2021

On aurait pu croire que la pandémie de Covid-19 et ses séquelles, qui avaient provoqué l’interruption du challenge en 2020 et dont la durée et l’ampleur restent à ce jour imprévisibles, auraient précipité la relève de la garde, annoncée lors de la soirée de clôture de la saison 2019, à la tête du Challenge de jogging du Brabant wallon. Des rumeurs ont même circulé en ce sens. Il n’en est rien.

L’équipe en place le reste, mais elle a été contrainte et forcée par les événements de s’adapter, de réduire le calendrier (trois courses de début de saison – Nivelles, La Hulpe et Lillois – n’ont pas eu lieu et ont été reportées à l’an prochain) et de chambouler son mode opératoire.

Restent prévues à ce jour 14 courses, dont la première devrait avoir lieu à Hamme-Mille le samedi 24 avril et l’une n’a pas encore été fixée quant à son lieu (Orp? Jauche? Ramillies?) et à sa date.

Les deux plus importants changements résident toutefois dans l’instauration du chronométrage électronique et de l’inscription obligatoire en ligne (nécessitant l’achat d’un nouveau dossard au prix de 3 € à verser sur le compte du Challenge du Brabant Wallon : BE68 0688 8949 8313) et dans l’augmentation sensible du droit de participation aux différentes courses, lequel passe à 8 €.

La procédure à suivre pour l’achat du nouveau dossard obligatoire et l’inscription en ligne aux courses devrait bientôt figurer sur le site du challenge.

Voici les courses du Challenge de jogging du Brabant wallon 2021 prévues à ce jour :

Samedi 24 avril : Hamme-Mille

Dimanche 2 mai : Wauthier-Braine

Samedi 8 mai : Gastuche

Jeudi 13 mai : Bierges

Samedi 22 mai : Céroux

Samedi 5 juin : Hèze

Samedi 12 juin : Ottignies-Louvain-la-Neuve

Samedi 19 juin : Baisy-Thy

Samedi 3 juillet : Oisquercq

Samedi 21 août : Nil-Saint-Vincent

Samedi 4 septembre : Sart-Risbart

Samedi 11 septembre : Vieusart

Samedi 18 septembre : Sombreffe

Date et lieu à fixer : Orp ? Jauche ? Ramillies ?

Toutes ces informations communiquées par le comité du Challenge de jogging du Brabant wallon restent, on le devine, sujettes à modifications en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

* * *

Le nouveau livre de Marathonien de coeur et d’esprit est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’année, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru cette année sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , , ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*