Challenge de jogging du Brabant wallon 2020 – Quand on aime, on a toujours 20 ans

L’auteur de ces lignes est un fan du Challenge de jogging du Brabant wallon. S’il ne l’était pas, il n’y participerait pas depuis plus de vingt ans et si vous l’ignoriez encore, c’est que vous êtes un nouveau lecteur de cette chronique – auquel cas, bienvenue !

Tenue par un adepte du jogging dans l’esprit qui présida à sa naissance il y a environ un demi-siècle, cette chronique est empreinte de reconnaissance à l’égard des gentils organisateurs et, en particulier, des bénévoles qui favorisent une saine pratique de la course à pied hors stade pour le plaisir du plus grand nombre, malgré les contraintes diverses et multiples et les récriminations qui finissent parfois par décourager les meilleures volontés.

Cette chronique adhère au principe que, si l’un ou l’autre aspect d’une organisation ne vous convient pas, il vous est – encore… – loisible de « voter avec vos pieds » (c’est le cas de l’écrire) et d’aller voir, organiser, courir ailleurs ou de partir danser le jerk au Paladium. Oh, yeah !

Vendredi soir, le comité du Challenge de jogging du Brabant wallon avait invité les organisateurs des 16 courses de l’édition 20-20 à une présentation de la nouvelle saison.

Trois courses ne figurent plus au calendrier : Waterloo, dont les autorités n’ont pas accepté le nouvel endroit d’accueil, l’ancien n’étant plus disponible ; Chaumont, à la suite d’un différend ; Wavre, qui ne s’y retrouvait plus et a renoncé.

Une quatrième course a bien failli disparaître du calendrier, Orp, mais un repreneur s’est manifesté à la dernière heure, sans jeu de mots, en l’occurrence le club des JTP Blancs Gilets qui organise déjà la course de Gastuche. Il n’a pas été précisé si les arrivants auront aussi droit à une glace à Orp.

Reste que le Challenge de jogging du Brabant wallon offrira cette année 16 rendez-vous de qualité, avec des organisateurs enthousiastes, entourés de fort aimables bénévoles, pour le plus grand plaisir des milliers de joggeurs qui le fréquentent d’année en année.

La première épreuve de la nouvelle saison aura lieu samedi prochain, le 25 janvier 2020, à Nivelles. La deuxième manche, organisée par le CEPAL avec le soutien des Tendons Détendus, aura lieu à La Hulpe, le samedi 8 février 2020. Dans les deux cas, inscriptions à partir de 13 heures, départ à 15 heures. Arrivez à temps, ces deux courses attirent une participation très nombreuse !

* * *

Pour recevoir directement un lien vers les articles de Marathonien-coeur-esprit.com dans votre boîte mail, veuillez vous abonner à la newsletter via l’onglet « Newsletter » sur le site ou en envoyer la demande à l’adresse de contact reprise sur le site (voir l’onglet « Contact »).

Merci d’inviter vos amis et connaissances à en faire de même ! Si cela ne vous intéressait plus, vous avez la possibilité de vous désabonner de la même manière qu’exposée ci-dessus.

Facebook ayant décidé sans raison apparente, ni explication, malgré plusieurs demandes, de bloquer l’url du site Marathonien-coeur-esprit.com, il n’est plus possible à qui que ce soit d’envoyer un lien vers un quelconque article du site sur ce merveilleux réseau « social ». L’incitation à une pratique saine du sport et à la lecture y serait-elle considérée comme activité répréhensible ?

Tagué avec: ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*