Challenge de jogging du Brabant Wallon à Waterloo : première pour Sergio Strollo

Waterloo Runners_DépartUne sociétaire de l’un des clubs de jogging les plus en vue du Brabant Wallon se plaignait de ce que ce dernier n’était représenté que par trois membres, samedi, aux 13.000 Yards de Waterloo. « Avec trois challenges sur un weekend, difficile d’être partout, lui fut-il rétorqué. Il y avait 14 représentants du club à la manche du Challenge Delhalle à Ham-sur-Heure. »

Le Challenge de jogging du Brabant Wallon conserve ses aficionados et, malgré la concurrence d’autres challenges et joggings, il avait à nouveau attiré près d’un millier de coureurs (858 sur les 12,6 km et 89 sur les 5 km, soit 947 au total) pour sa cinquième manche de la saison à Waterloo. Le parcours proposé au départ de la Scandinavian School par les trois Waterloo Runners GO du jour, Philippe Dejardin, Isabelle Gracia et Eddy Hautphenne, faisait une large incursion dans la forêt de Soignes et dans le parc Solvay. Il constitue pour les joggeurs brabançons une source de plaisir sans cesse renouvelé.

Ne jouissant pas, lui non plus, du don d’ubiquité, votre auteur challenger de coeur et d’esprit a fait appel à l’aimable collaboration de correspondants de tout premier plan pour réaliser ce compte-rendu de l’intérieur et, cette fois-ci, même de l’avant de la course puisqu’il s’agit de Sergio Strollo et de Stéphanie Cappelle, le vainqueur hommes et la deuxième classée femmes.

« C’est parti relativement vite, avec 5-6 coureurs à l’avant, a confié Sergio Strollo. Après le premier kilomètre, nous n’étions plus que trois, et, à partir du 4e kilomètre, la course pour la victoire s’est résumée à une poursuite à distance entre Arnaud Van Vracem et moi. » Strollo s’imposa en 43:54 (3:29 au km, 17,22 km/h), Van Vracem se classa deuxième à 10 sec, Cédric Danniau termina 3e en 45:31.

Du côté féminin, Stéphanie Cappelle a failli se surprendre elle-même : « Comme j’avais couru les 10 Miles de Louvain-La-Neuve mercredi, j’avais l’intention de faire les 13.000 Yards de Waterloo à l’aise. A l’échauffement, je me suis rendu compte que j’avais bien récupéré de mes efforts de l’avant-veille. Jusqu’à la moitié de la course, je suis resté dans ma zone de confort. Du coup, sur la seconde moitié plus en montée, j’avais encore beaucoup d’énergie et je n’ai cessé de me rapprocher de la première sans toutefois parvenir à la rejoindre. » An Renckens franchit la ligne d’arrivée en 52:25 (4:10 au km, 14,42 km/h), suivie de Stéphanie Cappelle à 10 sec et de Marijke Willekens (52:53).

La prochaine manche du Challenge de jogging du Brabant Wallon aura lieu à Beauvechain, sur 12 km, le samedi 9 avril 2016 à 15 heures. Tous les renseignements via le lien!Waterloo Runners_Arrivée

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*