Challenge de jogging du Brabant wallon : Du « virtuel » au « semi-présentiel »

Aux dernières nouvelles, nous étions 525 à nous être inscrits au Jogging de Céroux. Jean Aerts, l’un des fondateurs du Challenge de jogging du Brabant wallon en mémoire duquel cette course continue à être organisée, le week-end de la Pentecôte, normalement dans le cadre des festivités locales annuelles, eût été heureux, lui dont l’événement tombait une année sur trois la veille des 20 Km de Bruxelles, ce qui entraînait immanquablement une certaine désaffection pour la belle course cérousienne.

Comme le chante Bob Dylan, dont on célèbre aujourd’hui même le 80e anniversaire (il est né le 24 mai 1941), The times they are a-changin’. Jean nous a quittés ; les festivités de la Pentecôte de Céroux n’ont, pour la deuxième année consécutive, pas eu lieu ; pour les 20 Km de Bruxelles, on verra.

Entre-temps, en ce qui concerne le Challenge de jogging du Brabant wallon, l’on passera pour la prochaine course à Hèze, le 5 juin, du mode virtuel à 5 € qui finalement semble avoir bien convenu et plu à tout le monde malgré une météo moins festive que l’on ne s’y serait attendu, au mode semi-présentiel à 8 € (c’est l’inflation, on vous le dit) avec départs par groupes de 25 coureurs échelonnés de 15 en 15 minutes entre 10 et 16 heures (dernier départ).

Si les coureurs digéreront les 60% d’augmentation des frais d’inscription aux courses du challenge par rapport au virtuel et à l’an dernier aussi facilement que les côtes qui jonchent les 13,5 km du Jogging de Hèze, cela reste à voir. Vous avez jusqu’au 3 juin à 23 heures 59 pour vous inscrire en ligne. Il n’y aura pas d’inscription sur place, ni ravitaillements, ni signaleurs. (Pour tous renseignements et les inscriptions, suivez le lien.)

* * *

Soutenez le site Marathonien de coeur et d’esprit et offrez le nouveau livre à un proche. Il est en stock !

Dans Chemin faisant, ses Carnets de route qui ont été publiés au début de l’année, votre auteur joggeur et marathonien préféré met en avant une pratique récréative et conviviale de la course à pied sur route et à travers champs et bois.

Achetez ce livre paru cette année sur Amazon.fr ou directement chez l’éditeur en Belgique en cliquant sur le lien correspondant à votre choix.

Ce recueil de près de 200 pages consiste en un prologue en guise d’échauffement, 42 chapitres hauts en horizons divers et un épilogue en guise de retour au calme – comment aurait-il pu en être autrement ?

Tagué avec: , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*