Vienna City Marathon (22.04.2018) : Revoilà Kimetto, l’actuel recordman du monde

L’actuel détenteur du record du monde officiel du marathon (2:02:57), le Kényan Dennis Kimetto participera le 22 avril prochain au Vienna City Marathon. Ce sera la première fois dans l’histoire de ce marathon qui fut créé en 1984 qu’un recordman du monde en titre y participe.

Le champion kényan, âgé de 34 ans, y trouvera peut-être l’occasion de relancer sa carrière. Après qu’il eut établi le record du monde à Berlin en 2014, Dennis Kimetto ne termina que deux marathons, par deux fois à Londres, à la troisième place en 2015 en 2:05:50 et à la onzième place en 2:11:44 l’année suivante.

Si son objectif est de s’attaquer au record du Vienna City Marathon, Kimetto devra courir plus vite qu’à Londres il y a trois ans. En effet, l’Ethiopien Getu Feleke détient le record du parcours à Vienne en 2:05:41 depuis 2014.

« J’ai été capable de m’entraîner sans me blesser pendant un bon laps de temps. Je crois en mes possibilités et souhaite réaliser une bonne performance à Vienne, voire battre le record du parcours si la météo le permet. Après deux années de déboires, l’important pour moi est d’être à nouveau compétitif », a déclaré Dennis Kimetto.

Kimetto s’était imposé dans le paysage de la course sur route grâce à trois victoires importantes au printemps de 2012. Il remporta d’abord le semi-marathon habituellement constellé de stars de la course sur route à Ras Al Khaimah (Emirats Arabes Unis), ensuite le Semi-Marathon de Berlin en 59:14 – un temps qui reste son record personnel à ce jour – et finalement il améliora le record du monde des 25 km aux 25 Km de Berlin. Son superbe temps de 1:11:18 reste le record du monde de la distance à ce jour, tout comme son record du monde du marathon.

Après une deuxième place à Berlin pour ses débuts sur le marathon en 2012 (2:04:16), Kimetto remporta les marathons de Tokyo et de Chicago l’année suivante. Depuis septembre 2014, il détient le record du monde officiel du marathon en 2:02:57 que, jusqu’à présent, ni Eliud Kipchoge, ni Wilson Kipsang, ni Kenenisa Bekele, les trois marathoniens superstars de ces dernières années, ne sont parvenus à battre. (Photo : Berlin Marathon)

Le Vienna City Marathon dispose de l’IAAF Gold Label Road Race. Pour encore vous y inscrire, rendez-vous sur le site www.vienna-marathon.com.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , , ,
Posté dans Dépassement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*