Kenenisa Bekele, Mo Farah et E. Kipchoge, étourdissant trio au London Marathon 2018

Trois légendes de l’athlétisme seront au départ du London Marathon 2018. Ce sont en effet les trois plus grands coureurs de fond de leur génération qui s’aligneront au départ du prochain Marathon de Londres qui se déroulera le dimanche 22 avril 2018, l’Ethiopien Kenenisa Bekele rejoignant Sir Mo Farah and Eliud Kipchoge en tête d’une affiche étourdissante.

Ce trio interstellaire composé de Bekele, Farah et Kipchoge s’est partagé un total de pas moins de 8 médailles d’or olympiques et 12 titres de champion du monde.

Le Britannique Farah, 34 ans, est le plus médaillé des trois avec ses quatre médailles d’or olympiques et ses six victoires aux Championnats du monde sur 5000 m et 10.000 m, tandis que Bekele, 35 ans, est l’actuel recordman du monde sur 5000 m (12:37:35) et sur 10.000 m (26:17:53) et le deuxième marathonien le plus rapide de l’Histoire (2:03:03) ainsi que le détenteur de trois médailles d’or aux J.O. et de cinq victoires aux Championnats du monde.

Mais, c’est Kipchoge, 33 ans, qui revendique le plus grand palmarès sur le marathon. Le Kényan a remporté par deux fois le London Marathon et est considéré comme le plus grand marathonien de son époque. Il a couru l’an dernier un marathon officieux en 2:00:25 et il est le champion olympique sur la distance mythique de 42 km 195 m.

Bekele a couru les deux dernières éditions du Marathon de Londres. Il termina à la troisième place en 2016 (2:06:36) et deuxième l’an dernier (2:05:57) derrière Daniel Wanjiru. Le champion éthiopien a déclaré qu’il était enchanté par la perspective de retourner cette année pour la troisième fois consécutive à Londres et d’affronter les meilleurs coureurs de fond du monde. « Je m’entraîne à fond, a-t-il ajouté, et j’espère être au mieux de ma condition le jour J ! »

Le London Marathon fait partie de la XIe série des World Marathon Majors qui inclut également les marathons de Berlin, Chicago, New York, Tokyo et Boston ainsi que les Championnats du monde de 2017.

Kipchoge est actuellement en tête de cette série (laquelle se clôturera précisément à Londres en avril) grâce à sa victoire au Berlin Marathon en septembre dernier, aux côtés du vainqueur du London Marathon 2017, Daniel Wanjiru, du vainqueur du Marathon de Chicago 2017 (Galen Rupp), du vainqueur du New York City Marathon (Geoffrey Kamworor) et du champion du monde Geoffrey Kirui. Bekele occupe actuellement la huitième place au classement de cette XIe série des World Marathon Majors. (Photo : London Marathon)

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , , , , , , ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*