Corrida des Ruelles à Thuin (09.06.2012)

Organisée par la Ville de Thuin et l’A.C.T.E. (Athletic Club Thuin Erquelinnes) sous l’égide du Challenge Vals et Châteaux et du Challenge Val de Sambre Hainaut, la Corrida des Ruelles comportait deux distances (11,400 et 6,600 kilomètres) et des courses pour jeunes à son programme. Malgré le temps incertain, elle avait attiré beaucoup d’adeptes du jogging, ce samedi 9 juin 2012, à proximité du Hall Polyvalent de la Drève des Alliés à Thuin.

Challengers du Brabant Wallon, rayonnants en Thudinie

Le jogging sur 11,400 kilomètres proposait un itinéraire varié, vallonné et pittoresque, sur routes, chemins campagnards et forestiers ainsi que, comme son nom l’indique, à travers les ruelles (certaines pavées, d’autres en escaliers) de la ville. L’organisation sans faille avait prévu trois ravitaillements et mettait plusieurs vestiaires avec douches à la disposition des participants à l’arrivée. Les résultats complets des différentes courses ont été affichés en ligne dès le soir même.

Pour situer le niveau de difficulté de la course principale, signalons que le vainqueur (Mehdi Lahbib du Royal Excelsior Bruxelles) courut les 11,400 kilomètres en 36 min 43 s (3 min 13 s au kilomètre) à une vitesse de 18,629 km/h. Il fallut toutefois attendre quatre minutes, à la seconde près, avant que son suivant (Alain Francis, un concurrent de la catégorie V2 de l’ESM Fleurus) ne franchisse la ligne d’arrivée après avoir couru à une vitesse moyenne de 16,799 km/h.

Isaline Bleussé du Val de Sambre

La première dame (Catherine Martens du JC Ham-sur-Heure) se classa 19ème au général, en 44 min 38 s (3 min 55 s au km, 15,325 km/h). 326 concurrents furent repris au classement général sur la longue distance, le dernier d’entre eux, 10ème V4, Marcel Vandermesse de l’ESM..

Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*