Challenge Famenne-Ardenne : Les Mochons au Jogging de Laneuville-au-Bois

Après Rendeux, Nadrin, Wéris, Aye, Humain, Bomal, Sinsin, Erezée, Noiseux et Verdenne, c’était à Laneuville-au-Bois, la onzième de ses 19 étapes officielles plus une course amie (Vecmont) que le Challenge Famenne-Ardenne s’était arrêté vendredi en fin (19h30) d’une chaude après-midi estivale pour deux boucles de 5,6 km et de 11,2 km (214 m de dénivelé positif) presque entièrement dans le vaste massif forestier de Freyr.

Si vous ne connaissez pas l’endroit, rassurez-vous, sans doute peu le connaissent-ils et est-ce mieux ainsi pour les quelque 200 habitants de ce merveilleux village de l’Ardenne, fleuri, paisible, blotti au fond des bois que les mochons (étymologiquement, « petits oiseaux de toutes espèces ») fréquentent avec délectation et il n’y a certes pas qu’eux.

Nous étions 108 à grimper et à dévaler les 11,2 km de sous-bois et sentiers forestiers, parsemés de cailloux, de racines, de sillons, de ponts de fortune sur les rys qui traversent (victoires de Jonathan Xhardez en 42:42 – 3:49 au km, 15,7 km/h de moyenne – et de Séverine Pekel en 51:30 – 4:36 au km, 13 km/h de moyenne). Ils étaient 62 sur la distance de 5,6 km avec 85 m de dénivelé (victoires d’Anthony Servais en 21:14 et de Lucie Lejeune en 29:50). Tous les participants étaient invités par Leslie Bosendorf, l’une des chevilles ouvrières du jogging, au bal populaire qui complétait le programme de cette radiante soirée d’été au pays de la Chouffe.

Le lendemain du Jogging des Mochons avaient lieu les joggings (6 et 12 km) et trails (21 et 42 km) de la Grimace de Saint-Monon à Nassogne. (Seuls les joggings entraient en ligne de compte pour le Challenge Famenne-Ardenne.) Le prochain rendez-vous du challenge est fixé à Oster-Manhay, ce vendredi 7 juillet à 19 heures 30 sur 4, 7 et 11 km. Le dimanche 9 juillet à partir de 10 heures suivra un trail sur 16 et 29 km comptant pour le Challenge Haute-Ardenne de Trail (CHAT). Dépaysez-vous : courrez l’Ardenne et ses challenges et passez-y un weekend sportif, aéré, et plus si communion !

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner via le même lien.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , , , ,
Posté dans Accomplissement de soi
1 Commentaire » pour Challenge Famenne-Ardenne : Les Mochons au Jogging de Laneuville-au-Bois
  1. Leslie dit :

    Merci pour ce bel article et à la prochaine, sur une course du challenge Famenne-Ardenne évidemment 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*