Challenge de jogging du Brabant wallon : A Oisquercq, en ahanant par monts et par vaux

Si vous vous demandiez pourquoi le Jogging de Oisquercq a eu lieu au début du printemps au lieu du début de l’été comme auparavant, je vous confie mon impression : c’est parce Baudouin Charlier, l’un des co-organisateurs, avait décidé d’en organiser la 25e édition le jour de son anniversaire ! Profitons-en pour aussi saluer Jean-Alfredo Bebe, fidèle challenger d’entre les fidèles, toujours souriant, qui fêtait le sien le même jour.

Certains organisateurs ont la chance à leur côté : que ce soit en juin ou en mars, il fait plein soleil au Jogging de Oisquercq. Le premier coup de chaleur de la saison s’ajoutait à la difficulté du profil du jour et à ses 200 mètres de dénivelé positif : ça part en montée et ça arrive en montée (sauf les 100 derniers mètres, je vous le concède) et, entre le départ et l’arrivée, les 11,3 km sur les deux versants de la vallée idyllique de la Sennette sont agrémentés de deux belles côtes d’environ 2 km chacune, au 3e et au 8e km.

Bref, ça craignait, comme ils disent, et parfois ça ahanait à un point tel que l’on se serait cru dans la salle d’un obstétricien. A l’accouchement, record local de participation (686 inscrits au total, 564 sur la grande distance et 122 sur la petite) et premières victoires de la saison sur le Challenge de jogging du Brabant wallon d’Alexis Matthys en 40:56 devant Aurélien Lauwers (41:15) et Guillaume Demeulemeester (41:25) ainsi que de Sabine Vanderzwalmen en 49:34 devant Donatienne Gicquel (50:44) et Emily Devick (50:46). Les gagnants se portent bien et les organisateurs sont heureux. (Photos : Marc Fourmois)

Samedi prochain, à partir de 15 heures, ça galopera de l’Enfer au Paradis sur 13,5 km, à Orp-Jauche. Nouveau rendez-vous à l’étang du pêcheur gethois, à Orp-le-Grand. Une course sur 5,5 km est aussi prévue au programme.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner via le même lien.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*