Challenge de jogging du Brabant Wallon : De beaux champions aux 13.000 Yards Waterloo

Waterloo, normal, direz-vous, qu’il y fasse humide. C’était bien le cas samedi pour les 13.000 Yards, désormais hébergés par la Scandinavian School Brussels, square d’Argenteuil, et organisés de maîtresse façon par les Waterloo Runners Philippe Dejardin, Isabelle Gracia, Eddy Hautphenne et l’Echevinat des Sports de la commune.

Après le samedi ensoleillé qui avait amené 983 joggeurs sur les 12,2 km et 126 sur les 5,4 km au Jogging du Ronvau à Chaumont-Gistoux (pourtant privé de la cinquantaine de James et de quelques autres qui participaient au Marathon de Barcelone), la fine pluie qui arrosait samedi le Val d’Argent en a sans doute refroidi quelques-uns avant qu’ils ne mettent le nez dehors. En effet, il y eut 733 participants aux 12 km 700 et 92 aux 5 km, soit un total de 825 coureurs et coureuses, contre 858 et 89 (947) l’an dernier.

Pourtant, à Waterloo, cela n’avait rien à voir avec la douche écossaise d’avant le départ ni avec les labourés du Cross de Bousval du Challenge Delhalle au début du mois de mars. Aussi, comme l’avaient prédit les G.O. des 13.000 Yards dans la présentation de leur jogging, les absents eurent-ils tort de se priver de cette magnifique incursion « sport et courtoisie » dans la forêt de Soignes avec un passage dans le parc Solvay, à l’approche du printemps. D’ailleurs, la pluie s’interrompit et la température de 12° C était propice à un sympathique bol d’air parfumé dans le Fond des Ails et leurs alentours, que vous soyez flâneur ou champion.

De champions, il en fut question, d’autant plus beaux qu’ils couraient, comme tous et toutes, pour l’honneur et leur plus grand plaisir, puisque, au Challenge de jogging du Brabant Wallon, il n’y a rien de sonnant et trébuchant à gagner. Les vainqueurs hommes et femmes des 13.000 Yards terminèrent tous deux avec plus de deux minutes d’avance sur leurs poursuivants: Younes Darrazi en 44:08 devant Joshua Salsby (46:18) et Cédric Danniau (46:42), Kabiratou Nassam Alassani en 50:29 (et 15e au scratch) devant Charlotte Ayral (52:37) et Malorie Deboni (57:09). (Photos des vainqueurs : Fabienne Nicolas)

La prochaine manche du Challenge de jogging du Brabant Wallon sera le 32e Jogging du Pisselet à Vieusart (Corroy-le-Grand), le samedi 25 mars 2017 à 15 heures.

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi
1 Commentaire » pour Challenge de jogging du Brabant Wallon : De beaux champions aux 13.000 Yards Waterloo
  1. Blin dit :

    Course bien organisée et très bon fléchage. Un petit bémol, l’après-course: peu ou plus de ravitaillement pour les derniers arrivés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*