Challenge de jogging du Brabant wallon : trois triathlètes vainqueurs au Ronvau

Marathonien de coeur et d'esprit - Jogging du Ronvau 2016 - 1Pas étonnant, direz-vous, que chez les triathlètes, les choses aillent par trois ! Ce sont en effet trois triathlètes qui se sont imposés sur la distance de 12,2 km comptant pour le Challenge du Brabant wallon dans la 25e édition du Jogging du Ronvau samedi à Chaumont-Gistoux. François Humblet et Thibaut Do terminèrent la main dans la main en 44:55 chez les hommes, Stéphanie Cappelle, seule quant à elle, en 51:43 chez les femmes.

François Humblet a manifestement pris goût au Challenge de jogging du Brabant Wallon : samedi, c’était sa troisième victoire consécutive de la saison au terme des quatre premières manches du challenge après qu’il fut arrivé premier du Jogging du Fonds des Ails à La Hulpe et des Crêtes brainoises à Lillois. Il s’était classé troisième dans la course d’ouverture à Nivelles.

« Thibaut et moi nous sommes détachés à la fin de la première boucle de deux kilomètres sur le tarmac et les pavés dans le village, avant d’entamer le chemin de terre de la montée du troisième kilomètre. Etant donné que je cours un triathlon ce dimanche, je me suis contenté de suivre Thibaut et de l’aiguillonner quand il relâchait le rythme afin d’éviter que nos poursuivants ne reviennent sur nous. Comme nous pratiquons tous les deux le triathlon, nous avons, dans un esprit de camaraderie et de convivialité qui préside aussi au Challenge de jogging du Brabant wallon, franchi ensemble la ligne d’arrivée. » Akli Kebir arriva en 3e position en 45:19. (Photo ci-dessous des vainqueurs avec l’aimable permission de Fabienne Nicolas dont vous trouverez le reportage photographique via ce lien.)

Stéphanie Cappelle profita de ce que les Tondeur, Vandroogenbroeck et Saussez qui avaient pris place sur le podium à Nivelles, Renckens et Semlali qui l’avaient précédée à La Hulpe ainsi qu’à Lillois (où Vandroogenbroeck s’était imposée devant Vanderzwalmen) n’étaient pas là, pour mener le train (dans la vallée éponyme…) à sa guise. Ce fut pour le premier accessit que la course fut la plus disputée, entre deux véloces « quadra » du Brabant wallon, Nicole Desille (52:48) et Isabelle Gracia (53:05).

Premiers arrivés, François Humblet et Stéphanie Cappelle, ainsi que quelques autres grognards du tréfonds du peloton, eurent aussi le grand mérite de rester jusqu’au bout de la tardive et interminable remise des prix, l’abondance de la participation (1017 participants au total sur les deux courses après les 1319 de Nivelles, 1142 de La Hulpe et 1124 de Lillois pour une saison qui s’annonce record) ne pouvant seule justifier que la séance s’éternisât jusqu’à près de 19 heures au risque de jeter la bisbrouille dans les familles quant au respect de l’horaire du repas et autres obligations du samedi soir.

Les 13.000 Yards de Waterloo, cinquième manche du Challenge de jogging du Brabant wallon, se courront samedi prochain, 19 mars 2016, à 15 heures. Une course sur 5 km complètera le programme. Vous trouverez tous les renseignements en suivant ce lien.Marathonien de coeur et d'esprit - Jogging du Ronvau 2016

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Marathonien de coeur et d'espritSoutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec:
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*