Tokyo Marathon 2020 : Annulé pour cause de coronavirus, sauf pour les élites

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le comité d’organisation du Tokyo Marathon 2020 a annoncé que l’événement n’aura lieu que pour les coureurs élites et les athlètes en fauteuil roulant élites.

« Nous avions continué de préparer le Marathon de Tokyo 2020 du dimanche 1er mars tout en prenant des mesures d’ordre préventif sur le plan sanitaire, mais à présent que la présence du virus COVID-19 a été confirmée à Tokyo, nous ne pouvons plus nous permettre de laisser l’événement se dérouler à l’échelle prévue à l’origine. Nous avons le regret de vous informer que la course ne sera ouverte qu’aux athlètes coureurs ou en fauteuil roulant de la catégorie élites », a indiqué le comité d’organisation du Tokyo Marathon 2020 dans son communiqué.

Les athlètes inscrits n’appartenant pas à la catégorie des élites seront autorisés à reporter leur inscription à la prochaine édition du Tokyo Marathon en 2021. C’est déjà ça, compte-tenu de ce que, chaque année, plusieurs centaines de milliers de candidats tentent d’obtenir l’un des quelque trente-six mille dossards disponibles et qu’il ne sont que fort peu parmi les heureux élus à ne pas participer à l’épreuve ou à abandonner, tant la passion est élevée.

Toutefois, ceux qui auront reporté leur inscription de cette année à l’an prochain devront à nouveau s’acquitter des droits d’inscription et, conformément au règlement de l’organisation, les droits d’inscription et les donations faites à l’occasion du Tokyo Marathon 2020 ne seront pas remboursés. (Photo : Tokyo Marathon)

Toutes autres informations utiles seront publiées sur le site du Tokyo Marathon 2020.

* * *

Pour recevoir directement un lien vers les articles de Marathonien-coeur-esprit.com dans votre boîte mail, veuillez vous abonner à la newsletter via l’onglet « Newsletter » sur le site ou en envoyer la demande à l’adresse de contact reprise sur le site (voir l’onglet « Contact »).

Merci d’inviter vos amis et connaissances à en faire de même ! Si cela ne vous intéressait plus, vous avez la possibilité de vous désabonner de la même manière qu’exposée ci-dessus.

Facebook ayant décidé sans raison apparente, ni explication, malgré plusieurs demandes, de bloquer l’url du site Marathonien-coeur-esprit.com, il n’est plus possible à qui que ce soit d’envoyer un lien vers un quelconque article du site sur ce merveilleux réseau « social ». L’incitation à une pratique saine du sport et à la lecture y serait-elle considérée comme activité répréhensible ?

Tagué avec: , , ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*