Le Marathon de Paris (05.04.2020) affiche complet : record de participation !

Avec 65 000 coureurs inscrits pour son édition 2020 à deux mois de son prestigieux départ sur les Champs-Élysées, le Marathon de Paris, qui aura lieu le dimanche 5 avril, a déjà établi un nouveau record et il confirme son rang de deuxième plus grand marathon au monde, juste derrière le Marathon de New York City.

Lancées en septembre, les inscriptions ont été clôturées fin janvier avec l’attribution des derniers précieux dossards.

Après un record de 61 000 inscrits l’an dernier, ils sont cette fois 65 000 à s’être engagés dans l’aventure parisienne dont 22 130 étrangers (35% du peloton) de 150 nationalités. Comme chaque année, les marathoniens profiteront d’un parcours de rêve autour des plus beaux sites de la capitale française.

Ils contourneront la place de la Concorde, puis longeront le Musée du Louvre par la rue de Rivoli, avant de tourner en direction de la Place Vendôme, de l’Opéra Garnier, de l’Hôtel de Ville, de la Bastille, pour ensuite traverser le bois de Vincennes, passer sur les quais de Seine avec vue sur la Conciergerie, le Musée d’Orsay et, bien sûr, la Tour Eiffel, et, enfin, entrer dans le Bois de Boulogne pour filer vers l’arrivée sur l’avenue Foch.

Cette expérience hors norme dans les rues de la capitale française attire de plus en plus de coureurs, avec pour tous des ambitions et des motivations différentes (37% des participants courront leur premier marathon), mais surtout la même envie et la même certitude de vivre un moment exceptionnel.

Dans l’élan des précédentes éditions, le Marathon de Paris 2020 confirme l’augmentation de la présence féminine. Présentes à hauteur de 25% en 2017, plus de 16 000 en 2019 (27%), les femmes seront cette fois 17 200, soit à nouveau 27% du peloton, à s’élancer dans cette aventure de 42,195 km.

Le Marathon de Paris faisait l’objet de l’un des neuf chapitres du livre Marathonien de coeur et d’esprit. Cette chronique lui avait octroyé la côte de 100/100 lors de la dernière participation en date de son auteur, en 2014. (Photo : Marathon de Paris)

* * *

Pour recevoir directement un lien vers les articles de Marathonien-coeur-esprit.com dans votre boîte mail, veuillez vous abonner à la newsletter via l’onglet « Newsletter » sur le site ou en envoyer la demande à l’adresse de contact reprise sur le site (voir l’onglet « Contact »).

Merci d’inviter vos amis et connaissances à en faire de même ! Si cela ne vous intéressait plus, vous avez la possibilité de vous désabonner de la même manière qu’exposée ci-dessus.

Facebook ayant décidé sans raison apparente, ni explication, malgré plusieurs demandes, de bloquer l’url du site Marathonien-coeur-esprit.com, il n’est plus possible à qui que ce soit d’envoyer un lien vers un quelconque article du site sur ce merveilleux réseau « social ». L’incitation à une pratique saine du sport et à la lecture y serait-elle considérée comme activité répréhensible ?

Tagué avec: ,
Posté dans Dépassement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*