J.O. Tokyo 2021 : Faux départ ?

Alors que les joggeurs se demandent encore si les 20 Km de Bruxelles auront lieu cette année, le gouverneur nouvellement réélu de Tokyo, Madame Yuriko Koike, a déclaré que les Jeux olympiques de Tokyo 2020, reportés à 2021, devaient bien se dérouler l’année prochaine « comme symbole de l’union du monde pour surmonter cette situation difficile ».

Si louable que soit ce sentiment, plus de la moitié des habitants de Tokyo estiment pourtant que les Jeux devraient être à nouveau reportés, voire carrément annulés.

S’ajoutent à cela l’énorme facture occasionnée par le report, la méfiance des sponsors nationaux – qui ont déjà déboursé 353 milliards de yens (2,9 milliards d’euros) – et l’anxiété générale à propos du coronavirus. La bataille de Tokyo 2021 n’est pas gagnée d’avance.

Un autre casse-tête pourrait être de trouver un endroit pour héberger les compétiteurs. 80% des sites auraient été réservés ferme pour les Jeux reportés à l’année prochaine, mais le village des athlètes de 5 000 appartements est désormais déjà réassigné à un autre usage.

Quoi qu’il en soit, en l’absence d’un vaccin contre le coronavirus, convaincre le public japonais que c’est une bonne idée de tenir les Jeux olympiques à Tokyo l’été prochain sera un défi.

* * *

Pour recevoir directement un lien vers les articles de Marathonien-coeur-esprit.com dans votre boîte mail, veuillez vous abonner à la newsletter via l’onglet « Newsletter » sur le site ou en envoyer la demande à l’adresse de contact reprise sur le site (voir l’onglet « Contact »).

Merci d’inviter vos amis et connaissances à en faire de même ! Si cela ne vous intéressait plus, vous avez la possibilité de vous désabonner de la même manière qu’exposée ci-dessus.

Facebook ayant bloqué l’url du site Marathonien-coeur-esprit.com, il n’est actuellement pas possible à qui que ce soit d’envoyer un lien vers un quelconque article du site sur ce réseau « social ».

Un proverbe américain dit: « En période de prospérité : prudence ; dans l’adversité : patience. »

Tagué avec: ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*