Challenge de jogging du Brabant wallon à Nivelles : Sainte-Gertrude dans le brouillard

De tous temps – ça ne remonte pas au 7e siècle, au temps de la moniale et sainte franque Gertrude, première abbesse de l’abbaye de Nivelles, il ne faut pas exagérer ! -, les organisateurs du Jogging Sainte-Gertrude de Nivelles vous préviennent que « neige, brouillard et tempête ne sont pas exclus ».

De fait, les fidèles – c’est le cas de l’écrire – se souviendront de traversées de la campagne nivelloise dans la bourrasque ou sous la neige. Pour la 29e édition de ce jogging d’ouverture du Challenge du Brabant wallon 2020, ce fut le brouillard.

Qu’importe, les coureurs se pressaient dans la salle de sport et la cour de récréation du collège. Cette année, nous étions 1411 sur la grande distance, 308 sur la petite, la plupart souriant, comme d’habitude, contre respectivement 1253 et 209 l’an dernier ! (Merci à Carine Caise pour ses 1810 photos dont sont extraites les deux qui illustrent cet article !)

Victoires de Romain Deblander en 34:35 devant Raphaël Durviaux (34:42) et Denis Galerin (35:27) ainsi que de Catherine Martens (40:52) devant Mariska Tjeerdsma (41:30) et Dorothée Cupers (41:42) sur les 10,530 km et de Geoffrey Vanderstraeten en 15:30 et de Virginie Henin en 16:50 sur les 4,500 km.

La deuxième manche du Challenge de jogging du Brabant wallon, le Jogging du Fond des Ails, aura lieu à La Hulpe, au départ du centre sportif Solvay, le samedi 8 février 2020 à 15 heures, sur 12,600 km. Inscriptions à partir de 13 heures.

* * *

Pour recevoir directement un lien vers les articles de Marathonien-coeur-esprit.com dans votre boîte mail, veuillez vous abonner à la newsletter via l’onglet « Newsletter » sur le site ou en envoyer la demande à l’adresse de contact reprise sur le site (voir l’onglet « Contact »).

Merci d’inviter vos amis et connaissances à en faire de même ! Si cela ne vous intéressait plus, vous avez la possibilité de vous désabonner de la même manière qu’exposée ci-dessus.

Facebook ayant décidé sans raison apparente, ni explication, malgré plusieurs demandes, de bloquer l’url du site Marathonien-coeur-esprit.com, il n’est plus possible à qui que ce soit d’envoyer un lien vers un quelconque article du site sur ce merveilleux réseau « social ». L’incitation à une pratique saine du sport et à la lecture y serait-elle considérée comme activité répréhensible ?

Tagué avec: , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*