Challenge Delhalle 2020 : Cross de Bousval, une 42e édition bénie des dieux du jogging

De manière surprenante, compte-tenu de ce qu’il était tombé comme pluie les jours précédents, la 42e édition du Cross de Bousval, l’une des plus anciennes courses hors stade du pays, s’est déroulée dimanche après-midi par temps sec et sur un parcours qui, s’il n’était pas entièrement privé de portions boueuses, n’en restait pas moins fort praticable – définition du dictionnaire : où l’on peut passer sans danger, sans difficulté – sur l’ensemble de ses deux boucles vallonnées en forme de huit, avec, au 9e km, à l’intersection des deux boucles, la côte et ses pavés d’enfer qui vous conduisent de l’église au cimetière.

Il eût suffi que nous courrions la veille ou le lendemain pour que c’eût été sous la drache. Dieux du jogging merci, ce calvaire nous fut épargné.

614 inscrits, 603 partants et 598 finishers sur les 15 km (qui n’en étaient apparemment que 14,600), 90 finishers sur les 10 km et 90, sur les 5 km, cela en fait 778 au total, un fort beau score et un seul regret, que René Denruyter, l’âme du jogging sportif et récréatif dans ce beau village du Brabant wallon, René à qui l’on souhaite de tout coeur un prompt et complet rétablissement, n’ait pas été présent parmi nous, même s’il l’était en esprit, à ne pas en douter.

Victoires des frères jumeaux Mourad et Lahcen El Matougui en 51 min 01 sec devant Tom Vandiest (51:34) et de Soetkin Demey en 58 min devant Dorothée Cupers (1:01:48) et Sabine Vanderzwalmen (1:03:03) dans la course sur la grande distance qui seule entrait en ligne de compte pour le Challenge Delhalle. (Merci à Clo, du R.C. Namur, pour ses nombreuses photos, dont les deux illustrant ce compte-rendu.)

La prochaine course du Challenge Delhalle, le Val d’Heure, aura lieu le dimanche 22 mars 2020, à Ham-sur-Heure, sur 14 km (départ à 10 heures 45). Renseignements et inscriptions via ce lien.

Entre-temps, le Jogging Club du Ronvaux vous invite à la 29e édition de son jogging qui aura lieu dans l’écrin de verdure des Ardennes brabançonnes, le samedi 7 mars 2020 à 15 heures, à Chaumont-Gistoux. Ce jogging ne fait plus partie du Challenge du Brabant wallon et a été rebaptisé « La Chaumontoise ». Parcours sur 12,7 km et 5,8 km et pré-inscriptions via ce lien.

* * *

Pour recevoir directement un lien vers les articles de Marathonien-coeur-esprit.com dans votre boîte mail, veuillez vous abonner à la newsletter via l’onglet « Newsletter » sur le site ou en envoyer la demande à l’adresse de contact reprise sur le site (voir l’onglet « Contact »).

Merci d’inviter vos amis et connaissances à en faire de même ! Si cela ne vous intéressait plus, vous avez la possibilité de vous désabonner de la même manière qu’exposée ci-dessus.

Facebook ayant décidé sans raison apparente, ni explication, malgré plusieurs demandes, de bloquer l’url du site Marathonien-coeur-esprit.com, il n’est plus possible à qui que ce soit d’envoyer un lien vers un quelconque article du site sur ce merveilleux réseau « social ». L’incitation à une pratique saine du sport et à la lecture y serait-elle considérée comme activité répréhensible ?

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*