Challenge de jogging du Brabant wallon à Lillois : Les Crêtes de Hurle-Vent

Wuthering Heights (Les Hauts de Hurle-Vent ou Hurlevent, en français), est l’unique roman d’Emily Brontë. Il fut publié pour la première fois en 1847 sous le pseudonyme d’Ellis Bell.

Le roman choqua à l’époque, par son manque de respect pour les conventions sociales, ainsi que par la noirceur de ses personnages et des situations. Le succès des Hauts de Hurlevent fut parfois sous-estimé en raison de l’éclatante réussite de Jane Eyre, publié la même année, le roman de Charlotte, la soeur d’Emily Brontë, mais le roman de cette dernière reste néanmoins l’un des plus grands classiques de la littérature anglaise du XIXe siècle.

Rien de choquant sur les Crêtes brainoises de l’USBW à Lillois, rassurez-vous, toutes les conventions sociales y furent respectées, même en cette période de Carnaval, caution parfois pour certains d’outrageuses dérives. Les personnages des Crêtes ne furent d’aucune noirceur et l’organisation, parfaitement sous contrôle, bénéficiait de plusieurs dizaines de précieux bénévoles et d’un dispositif policier tout aussi performant là où il s’agissait pour les joggeurs de traverser des chaussées fréquentées.

Par contre, le vent soufflait, hurlait, vous donnait l’impression sur les crêtes de rugir de partout à la fois et vous empêchait de profiter de l’aspiration dynamique de celui ou celle, plus en jambes, qui vous précédait.

Victoires à Lillois de Valentin Poncelet en 41:22, devant Arnaud Van Vracem (41:57) et Nicolas Maroye (42:52), ainsi que de Dorothée Cupers en 50:48, devant Sabine Vanderzwalmen (51:45) et Audrey De Moor (52:17) sur les 12,8 km, et de M. Mazid en 21:16 et V. Henin en 25:22 sur les 6,2 km. Les Crêtes brainoises attirèrent 960 participants sur la grande distance et 199, sur la petite. (Photos : Laurent Saublens, qui s’est surpassé à Lillois : 2654 photos !)

La prochaine manche du Challenge de jogging du Brabant wallon aura lieu le samedi 14 mars 2020 à Hamme-Mille. Pour sa première édition, le Jogging de la Chouette Ecole nous emmènera sur un parcours de 11,2 km traversant les villages d’Hamme-Mille, Bossut, Pécrot et Néthen. Une course est aussi prévue sur la distance de 4,9 km.

Dans l’intervalle, l’équipe de René Denruyter vous accueillera, dimanche prochain, le 1er mars 2020, à 14 heures, à Bousval pour la 42e édition de ce rendez-vous incontournable de la saison de jogging brabançon, le Cross de Bousval, dans le cadre du Challenge Delhalle. Trois distances sont proposées : 5, 10 et 15 km. Renseignements et inscriptions via ce lien.

* * *

Pour recevoir directement un lien vers les articles de Marathonien-coeur-esprit.com dans votre boîte mail, veuillez vous abonner à la newsletter via l’onglet « Newsletter » sur le site ou en envoyer la demande à l’adresse de contact reprise sur le site (voir l’onglet « Contact »).

Merci d’inviter vos amis et connaissances à en faire de même ! Si cela ne vous intéressait plus, vous avez la possibilité de vous désabonner de la même manière qu’exposée ci-dessus.

Facebook ayant décidé sans raison apparente, ni explication, malgré plusieurs demandes, de bloquer l’url du site Marathonien-coeur-esprit.com, il n’est plus possible à qui que ce soit d’envoyer un lien vers un quelconque article du site sur ce merveilleux réseau « social ». L’incitation à une pratique saine du sport et à la lecture y serait-elle considérée comme activité répréhensible ?

Tagué avec: , , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*