Vive le jogging ! Quelques challenges de jogging wallons pour l’an neuf (1ère partie)

C’est la reprise – pour autant que l’on se soit arrêté de courir. Certains, comme la petite troupe du Sport pour tous Wavre ci-dessus, ont déjà commencé l’année du bon pied, dès le 1er janvier, dans le domaine du Bois des Rêves, comme il se doit. Voici quelques autres belles occasions de se défouler en 2019.

Challenge ACRHO

L’Amicale des Courses sur Route du Hainaut occidental « a été conçue dans un moment de plaisir intense », confie le site du challenge, après les 30 Km d’Esplechin en 1983. L’année suivante, quatorze courses figuraient déjà au calendrier et en 1985 elles étaient vingt. En plus de ses courses officielles, le Challenge ACRHO patronne aussi des courses qui en respectent les critères de qualité. Au total, 40 courses sont reprises au calendrier 2019 (voir le lien vers le calendrier complet ci-dessous).

Début de la saison avec le Jogging des AS Velaines à Celles, le samedi 9 février 2019.

Quelques souvenirs d’années antérieures :

La Ronde des Sorcières à Ellezelles (2016)

Le Jogging de la Forêt de Beloeil (2015)

Le Jogging de Popuelles (2012)

Voici le calendrier complet de la saison 2019 du Challenge ACRHO.

Challenge Condrusien

Le Challenge Condrusien propose 20 courses vallonnées et de qualité vous permettant, un vendredi, un samedi ou un dimanche, de découvrir le magnifique Condroz via ses sentiers boisés et chemins de traverse en toute convivialité.

Début de la saison le samedi 9 février 2019 avec le Jogging André Servotte à Modave.

Quelques souvenirs de l’année 2012 :

Le Jogging du Congo à Ciney

La Condrusienne à Solières

Le Jogging de la Piscine à Ocquier

La Corrida des Fermes et Châteaux à Villers-le-Temple

Voici le calendrier complet de la saison 2019 du Challenge Condrusien.

Challenge Delhalle

En 1982, 4 jeunes coureurs proches du mouvement Spiridon, Pierre Gailly, Michel Latine, Paul Timmermans, Paul Wilmet et un journaliste du journal La Cité lui aussi coureur à pied, Christian De Bast, se sont unis pour promouvoir ensemble une certaine idée de la course à pied résumée par la phrase « Des courses organisées par des coureurs pour des coureurs » et pour mettre sur pied le Challenge Delhalle, Trophée des courses champêtres. Lancé en 1983 avec 10 courses au calendrier, le Challenge Delhalle en sera cette année à sa 36e édition.

Début de la saison le samedi 16 février 2019 avec la Printanière à Erpent, près de Namur, suivie, le 3 mars 2019, du Cross de Bousval dans l’entité du même nom, près de Genappe, dans la province du Brabant wallon.

Quelques souvenirs de l’année 2018 :

Le Cross de Bousval

La Châtelettaine à Châtelet

L’Ardennaise à Louette-Saint-Pierre

Le Jogging de l’Ourthe à Hamoir

La Descente de la Lesse de Houyet à Dinant

Voici le calendrier complet de la saison 2019 du Challenge Delhalle.

Vive le jogging ! (A suivre)

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner via le même lien.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , , ,
Posté dans Accomplissement de soi
1 Commentaire » pour Vive le jogging ! Quelques challenges de jogging wallons pour l’an neuf (1ère partie)
  1. runningvtt dit :

    Superbe article bien fait. Bravo à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*