Vive le jogging ! Quelques autres challenges de jogging wallons pour l’an neuf (partie 2)

Vive l’an neuf et vive le jogging ! Après les challenges ACRHO, Condrusien et Delhalle qui firent l’objet d’une présentation la semaine dernière, voici d’autres belles occasions de se défouler en 2019.

Challenge des Allures Libres de Gaume

Pour la 39e année, l’A.C. Dampicourt organise le Challenge des Allures Libres de Gaume. Avec ses 42 courses officielles sur l’année qui attirent en moyenne plus de 500 participants par course, c’est assurément l’un des plus anciens et des plus importants de Belgique. Son objectif consiste à faire découvrir la joie de la course à pied à chacun à son allure à travers les villages, forêts et chemins campagnards de la Gaume, la partie romane de la Lorraine belge, dans l’extrême sud de la province de Luxembourg, aux frontières française et luxembourgeoise.

Deux distances sont habituellement proposées (5 et 10 km). Figurent aussi au calendrier deux semi-marathons (le Semi-Marathon des 2 Luxembourg à Beckerich, au Grand-Duché, le 1er mai, et le Semi-Marathon Pol David à Tintigny, le 15 septembre). Un challenge jeunes (sur la distance de 1 km) est prévu pour les moins de 12 ans.

Début de la saison à Virton avec la 36e Doyenne, le dimanche 27 janvier 2019.

Voici le calendrier complet de la saison 2019 du Challenge des Allures Libres de Gaume.

Challenge Famenne-Ardenne

Ils seront à nouveau plusieurs milliers de joggeurs à parcourir cette année les magnifiques tracés du Challenge Famenne-Ardenne, assurément l’un des plus conviviaux dans l’une des plus belles régions de Belgique. Les courses ont lieu un vendredi, un samedi ou un dimanche et le jour férié du 1er mai, un mercredi.

Les « villes-étapes » seront Rendeux, Rochefort, Weris, Humain, Aye, Bomal, Sinsin, Erezée, Noiseux, Verdenne, Laneuville-au-Bois (Tenneville), Nassogne, Oster (Manhay), Vecmont, Lierneux, Hotton, Somme-Leuze.

Début de la saison le dimanche 3 mars 2019 à Rendeux avec la Rendeusienne, à 9 heures 45 pour les courses des enfants et à 10 heures 30 pour 6 et 12,5 km.

Quelques souvenirs d’années antérieures :

Jogging des Mochons à Laneuville-au-Bois (2015)

Jogging des Mochons à Laneuville-au-Bois (2018)

Le calendrier complet de la saison 2019 du Challenge Famenne-Ardenne a été publié sur le compte Facebook du challenge.

Challenge Vals et Châteaux

Le Challenge Vals et Châteaux en sera à sa 11e édition cette année. Il se veut « un challenge qui soit accessible à toutes et à tous, sans d’excessives contraintes, et, surtout, un challenge où les valeurs sportives restent la priorité ». Il s’arrêtera à Charleroi, Velaine sur Sambre, Vedrin, Gesves, Bioul, Thuin, Bouffioulx, Villers Poterie, Loyers, Villers-Perwin, Mellet, Marcinelle, Floreffe et Monceau sur Sambre.

La première des 15 manches au calendrier 2019 se déroulera à Charleroi, le dimanche 10 mars, avec les « 10 Miles », complétés par une course sur 7 km.

Quelques souvenirs d’années antérieures :

Jogging de la Fraternité à Villers Poterie (2015)

Jogging de la Miaou à Loyers (2015)

Voici le calendrier complet de la saison 2019 du Challenge Vals et Châteaux.

Vive le jogging ! (A suivre)

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner via le même lien.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*