Vienna City Marathon 2015 : Chepkwony prendra-t-elle sa revanche sur Anna Hahner?

Les lecteurs assidus de cette chronique se souviendront de l’article qu’elle avait consacré aux soeurs jumelles Anna et Lisa Hahner lors du Marathon de Berlin 2014 où Anna s’était classée septième, première Européenne, et avait porté son record personnel sur marathon à 2:26:44. Quelques mois auparavant, elle avait remporté le Vienna City Marathon en 2:28:59 après avoir dépassé à 300 m de l’arrivée la Kenyane Caroline Chepkwony qui la précédait encore d’environ deux minutes et demie au 35e km. Victime de maux à l’estomac qui l’obligèrent à fortement réduire l’allure, l’infortunée Chepkwony, victorieuse dans l’édition précédente, termina à 19 sec de l’Allemande.

Les deux adversaires se retrouveront au départ du Vienna City Marathon ce dimanche 12 avril. La lutte pour la victoire ne se circonscrira pas à elles deux. Devraient aussi y prendre part une autre Kenyane, Esther Chemtain, auréolée de sa victoire au Torino Marathon 2014 avec un record personnel de 2:28:41, ainsi que l’Ethiopienne Fate Tola. Cette dernière, qui espère obtenir la nationalité allemande, fut lauréate du Vienna City Marathon en 2011 et 2012 et est avec un record personnel de 2:25:14 la plus rapide sur le papier. Agée de 27 ans, elle relève de maternité et pourrait ne pas afficher sa meilleure condition bien qu’elle ait récemment réussi 1:13:41 sur un semi-marathon à Francfort.

Avec trois autres concurrentes ayant déjà couru un marathon sous les 2 heures 30, la Japonaise Noriko Higuchi, la Sud-Africaine Rene Kalmer et la Suissesse Maja Neuenschwander, la course féminine du Vienna City Marathon s’annonce comme l’une des plus ouvertes de son histoire.

Côté masculin, par contre, un grand favori se détache du lot : le dernier vainqueur et détenteur du record de l’épreuve (2:05:41), Getu Feleke, dont le record personnel est de 2:04:50. Ses principaux rivaux seront ses compatriotes éthiopiens Sisay Lemma avec un temps de 2:07:06 pour une cinquième place au Dubai Marathon de janvier dernier et Gebo Burka avec un record personnel de 2:08:12 réalisé pendant l’hiver à Houston.

Cette symphonie viennoise en plusieurs mouvements joints et disjoints sera agrémentée d’un semi-marathon, distance sur laquelle Marathonien de coeur et d’esprit poursuivra la préparation de son prochain marathon, le 26 avril à Londres.

* * *

Suivez ici le Vienna City Marathon et soutenez l’art et les lettres belges ainsi que ce site dédié au jogging : commandez le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés sur ce site concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Suivez aussi Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook www.facebook.com/marathonien.coeur.esprit et sur Twitter @Marathonience.

 

 

Tagué avec: , , ,
Posté dans Dépassement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*