Semi-Marathon de Berlin, ce dimanche, avec les meilleurs marathoniens allemands

Semi-Marathon de BerlinLes meilleurs performers allemands actuels dans les épreuves d’endurance sur route – Arne Gabius, Philipp Pflieger, Julian Flügel, André Pollmächer, Hendrik Pfeiffer et Manuel Stöckert – s’aligneront ce dimanche au départ du Semi-Marathon de Berlin, l’une des courses sur route ouvertes à tous (élites et grand public) les plus populaires d’Allemagne, dont la 36e édition s’annonce passionnante.

Les coureurs allemands auront pour ambition première d’accomplir le minimum qualificatif (63:45 min) en vue des prochains championnats d’Europe d’athlétisme à Amsterdam (6-10 juillet 2016) au programme desquels le semi-marathon figurera pour la première fois mais aussi, en ce qui concerne le trio de marathoniens actuellement qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio (5-21 août 2016), de réussir un chrono de 66:30 min pour justifier leur sélection conformément aux exigences de la Fédération d’athlétisme allemande qui n’entend manifestement pas se faire représenter aux J.O. par des athlètes pour lesquels l’important serait uniquement d’y participer… Cette exigence ne devrait pas présenter de difficultés aux athlètes nominés.

Arne Gabius, qui avait amélioré en octobre à Francfort le record allemand vieux de 27 ans sur le marathon et dont le record personnel sur le semi-marathon est de 62:09 min pourrait même, pour autant que toutes les conditions soient réunies (forme du moment, déroulement de la course, météo), viser ce dimanche le record allemand du semi-marathon (60:34) que Carsten Eich avait établi à Berlin en 1993.

Les favoris pour la victoire dans cette 36e édition du plus grand semi-marathon allemand viennent d’Afrique de l’Est avec l’ancien champion du monde de semi-marathon (2010) Wilson Kiprop (Kenya), deuxième à Berlin en 2011, et Elizeba Cherono, une Kényane qui vit aux Pays-Bas.

32.753 coureurs sont attendus au départ ainsi que 1518 rollerbladers, 19 handbikers et un athlète en fauteuil roulant. Environ 35 pour cent des inscrits sont originaires de l’étranger. La limite d’inscription avait été atteinte dès le mois de décembre.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

 

Tagué avec: , ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*