Marathon Lille-Lens – La Route du Louvre – Post-scriptum sur Contrepoints

Marathonien de coeur et d’esprit n’est pas un livre sur le marathon. C’est un regard de marathonien sur notre époque et sur le monde, de l’intérieur et autour du marathon. Vous trouverez, via le lien au bas de ce bulletin, tel qu’il a été publié par Contrepoints, le coup d’oeil nomade du marathonien sur la France de François Hollande à la suite du Marathon Lille-Lens – La Route du Louvre (12.05.2013).

Contrepoints est un site français d’information en ligne (en d’autres termes, un pure player) dont le nom fait allusion à la première revue fondée par le philosophe, sociologue, politologue et historien français Raymond Aron, Contrepoint.

Le site Contrepoints publie des contributions de nombreux auteurs tels que Robert Joseph Barro (macro-économiste américain, professeur à Harvard), Jacques Garello (lui aussi économiste et professeur d’université, président de l’Association pour la liberté économique et le progrès social), Yvon Gattaz (ancien président du CNPF et membre de l’Académie des sciences morales et politiques), Charles Gave (président de l’Institut des Libertés, un laboratoire d’idées), Alain Madelin (ancien ministre français de l’Industrie), Philippe Nemo (philosophe et historien, auteur de La régression intellectuelle de la France, publié chez Texquis à Bruxelles), Yoani Sanchez (philologue cubaine, auteur du blog Generación Y, classée parmi les 100 personnes les plus influentes au monde par le magazine Time en 2008, Prix Ortega y Gasset du journal El País pour sa défense de la liberté d’expression), Guy Sorman (journaliste et écrivain français, auteur notamment de Les vrais penseurs de notre temps et Le monde est ma tribu)…

Contrepoints attire 250 000 visiteurs uniques par mois. Plus de deux millions de pages sont visionnées chaque mois, ce qui positionne le site comme un acteur majeur de l’information en France. En 2012, Contrepoints a reçu un Templeton Freedom Award décerné par l’Atlas Economic Research Foundation aux Etats-Unis.

Suivez désormais aussi Marathonien de coeur et d’esprit sur Twitter @marathonience.

Voici à présent le lien vers l’article publié par Contrepoints :

La France malade de ses crypto-élites ?.

Tagué avec: ,
Posté dans Connaissance de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*