Marathoniens, marathoniennes : dernières destinations marathons 2012 !

Marathonien de coeur et d'esprit - 176 pages, 12,50 € - Texquis

Ce dimanche 4 novembre, figurent au programme des marathoniens, le New York City Marathon (dont les organisateurs ont confirmé qu’il aurait bien lieu malgré le passage meurtrier et dévastateur de l’ouragan Sandy), le Marathon des Alpes-Maritimes (avec départ à Nice, sur la Promenade des Anglais, et arrivée à Cannes, sur la Croisette) et le Rursee Marathon, le long du lac éponyme à Einruhr, dans la région d’Aix-la-Chapelle (Aachen) et de Montjoie (Monschau) en Allemagne.

Le Rursee Marathon est une course nature qui s’inscrit dans la tradition de celles de Siebengebirge, Bad Arolsen et Monschau qu’évoque Marathonien de coeur et d’esprit. La course principale du Rursee est accompagnée, pour ceux qui doutent de leur endurance ou relèvent de blessure, d’une course sur 10 Miles qui traverse la lac avant de rebrousser chemin.

Le dimanche d’après, 11 novembre, sont prévus l’Athens Classic Marathon et l’Istanbul Eurasia Marathon. C’est aussi à cette date que la 27ème édition des « 4 Cimes » sillonnera le beau Pays de Herve sur 33 kilomètres rehaussés de dix-sept côtes, au départ de Battice. Pour tous ceux qui n’ont jamais couru un marathon, les « 4 Cimes du Pays de Herve » en constitue un avant-goût et une préparation de choix ! L’inscription à cette belle course est gratuite et les concurrents se voient offrir en sus, à l’arrivée, les services de kinésithérapeutes de la Haute Ecole de la Province de Liège ainsi qu’une délicieuse collation au fromage de Herve et au sirop de Liège !

Le dimanche 18 novembre, ce seront le Marathon Divina Pastora de Valence et le Marathon de Turin ainsi que, pour les plus intrépides, le Bangkok Marathon, trois événements auxquels il est encore possible de s’inscrire à l’heure de la mise en ligne de cette article.

Suivront, le dimanche 25 novembre, le Firenze Marathon, le Marathon de La Rochelle Serge Vigot et le Marathon Donostia – San Sebastian ainsi que trois marathons disputés le même jour au Japon (Osaka, Kobe, Mont Fuji). Il est vrai que la population du Japon s’élève à environ 130 millions de personnes et que la culture de la course à pied y est omniprésente et entretenue par une dévotion à l’égard de l’écrivain Haruki Murakami. Notre site se réfère à l’écrivain japonais dans la présentation du livre Marathonien de coeur et d’esprit (double-cliquer sur le lien surligné en rouge) et sur le blog.

Au programme de décembre 2012, apparaissent les Marathons de Lisbonne et de Malaga (dimanche 9 décembre) et le Marathon de Pise (dimanche 16 décembre) en plus d’une série de destinations plus exotiques (Inde, Costa Rica, Îles Cayman, Macao, Fukuoka, Singapour, Panama, Shanghai, Philippines, Taiwan, Brésil, Egypte). S’y ajoutent deux marathons nature dont question précédemment : le Twistesee-Adventsmarathon à Bad Arolsen (samedi 1er décembre) et le Siebengebirgsmarathon à Aegidienberg (9 décembre). En bref, il y en a encore pour toutes les envies et tous les budgets. Si l’une de ces destinations a inspiré ou inspire les lecteurs de cet article, qu’ils n’hésitent pas à se manifester via l’onglet de contact du site.

Commandez le livre Marathonien de coeur et d’esprit (176 pages – 12,50 €) directement chez l’éditeur en double-cliquant sur le lien suivant: Commander.

 

 

 .

Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*