Marathon Hamburg (17.04.2016) : 31e édition, deuxième plus grand marathon d’Allemagne

Le magazine Monocle (mensuel londonien « global affairs, business, culture & design ») a classé Hambourg 21e de son index de qualité de vie en 2015. Son port et la proximité de la mer confère à cette ville hanséatique de 1,8 million d’habitants une mondanité (« worldliness ») que Berlin ne peut que lui envier, estiment les rédacteurs de Monocle. Un sens de l’irrévérence, disent-ils, parcourt les vastes parcs et les rues propices à la flânerie de cette ville marquée par son histoire maritime qui lui donne tout son sel.

Le 31e Marathon Hamburg aura lieu le 17 avril 2016. Avec près de 15.000 finishers en 2015, ce marathon est le deuxième plus grand d’Allemagne après celui de Berlin et avant ceux de Francfort, Munich et Cologne. Hambourg est une destination qui tient à coeur à Marathonien de coeur et d’esprit qui lui octroya une cote de 96/100 lors de sa dernière participation en 2014. Vous en trouverez les impressions d’après-course ici.

Cette année-ci, Sabrina « Mocki » Mockenhaupt, née en 1980 et gloire de l’athlétisme allemand avec ses 31 titres nationaux et deux participations aux Jeux Olympiques (2004 & 2008), se classa 6e femme du Marathon de Hambourg en 2:32:41, devancée par des athlètes d’Ethiopie, du Kenya, de Namibie, de Lituanie et de Russie. Mocki a à son actif un record personnel de 2:26:21 (Berlin – 2010) sur marathon. (Photo : Haspa Marathon Hamburg)

Vous disposez jusqu’au 17 décembre 2015 pour vous inscrire au tarif actuel. Après cette date, ce sera plus cher. Les inscriptions seront clôturées une fois atteinte la limite de 20.000 participants. L’aéroport de Hambourg est relié à 108 destinations internationales.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez aussi Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook www.facebook.com/marathonien.coeur.esprit et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec:
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*