Marathon de Paris 2014 – Le plus grand jogging belge du weekend, ce sera Paris!

Quels que soient le pittoresque et la convivialité de nos joggings au niveau régional voire fédéral, il y a gros à parier que le plus grand jogging belge du prochain weekend se déroulera ce dimanche à Paris, au départ de l’avenue des Champs-Elysées, à partir de 8 heures 45.

Nous étions 268 Belges inscrits au Marathon de Rome 2014 (consultez l’article du blog via ce lien), nous sommes plus de mille Belges inscrits au Marathon de Paris 2014, 38e édition, qui aura lieu ce dimanche 6 avril.

Un tiers des participants au Marathon de Paris 2014 proviendra de l’extérieur de la France. La Grande-Bretagne et les Etats-Unis formeront les deux plus nombreux contingents étrangers. Au total, 138 nations seront représentées.

La participation internationale ne sera pas uniquement importante sur le plan du nombre des coureurs mais aussi sur celui de la qualité. Le peloton sera en effet emmené par l’Ethiopien Kenenisa Bekele, triple champion olympique et quintuple champion du monde (sur 5000 m et sur 10 000 m), qui fera figure de grand favori du Marathon de Paris 2014 bien qu’il y sera entouré d’autres coureurs éthiopiens et kenyans de haut niveau (consultez l’article du blog via ce lien).

Le Marathon de Paris 2014, ce seront aussi 3000 bénévoles et 1200 collaborateurs du sponsor principal Schneider Electric, 300 masseurs, kinésithérapeutes, podologues, ostéopathes, un demi-million de bouteilles de Vittel et presque autant de morceaux de sucre, 35 600 litres de Powerade, 23 tonnes de bananes, 15,8 tonnes d’oranges, 7 tonnes de pommes, 2,2 tonnes de fruits secs!

50 000 coureurs se sont inscrits au Marathon de Paris 2014. L’on y attend une foule de 250.000 spectateurs le long du parcours.

* * *

Marathon de Paris 2014 : soyez automatiquement informé des prochains articles publiés en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Soutenez l’art et les lettres belges et apportez votre soutien à ce site en commandant le livre, imprimé en France, au prix modique de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Suivez aussi Marathonien de coeur et d’esprit sur Twitter @Marathonience.

 

 

 

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*