Marathon de Cologne, ce dimanche : le plus grand contingent étranger sera belge

C’est habituellement la Belgique qui fournit le plus grand contingent étranger au Marathon de Cologne. Celui-ci aura lieu ce dimanche 13 octobre (à partir de 10 heures), avec en complément de programme un semi-marathon (départ à 8 heures 30) et un marathon-relais par équipe de 4 coureurs. D’après LaufReport.de, le Marathon de Cologne est le quatrième plus grand d’Allemagne, après ceux de Berlin, Francfort et Hambourg et avant celui de Munich.

L’une des attractions du Marathon de Cologne sera le début sur la distance d’une coureuse locale, Debbie Schöneborn. Originaire de Niederkassel, elle est la soeur de Lena Schöneborn, qui enleva la médaille d’or de pentathlon aux J.O. de Pékin en 2008. Âgée de 25 ans, Debbie poursuit des études de médecine à Berlin. Elle s’est alignée au printemps dans la capitale allemande au départ du semi-marathon qu’elle termina dans le temps de 1 h 13 min. Au Marathon de Cologne, elle visera un chrono sous les 2 h 35 min.

Une autre coureuse en vue sera Sabrina Mockenhaupt. Ambassadrice du Marathon de Cologne, elle en fut la lauréate en 2007 et 2009 et elle s’imposa sur le semi en 2008, 2012, 2013 et 2017. Invaincue à Cologne, cette athlète très populaire en Allemagne et par-delà s’alignera cette fois encore sur le semi-marathon.

Côté masculin, Hendrik Pfeiffer, lui aussi ambassadeur du Marathon de Cologne, tentera d’obtenir sa sélection en vue des J.O. de Tokyo de 2020. Ayant réalisé par deux fois un chrono de 1:03:17 sur semi-marathon, il visera un temps sous la limite qualificative de 2h11m30s. Il s’était qualifié pour les J.O. de Rio 2016, mais il avait dû renoncer en raison d’une blessure.  (Photos : Köln Marathon)

* * *

Facebook ayant décidé sans raison apparente, ni explication, malgré plusieurs demandes, de bloquer le site Marathonien-coeur-esprit.com, il n’est plus possible à qui que ce soit d’envoyer un lien vers un quelconque article du site sur ce merveilleux réseau « social ». L’incitation à une pratique saine du sport et à la lecture y serait-elle considérée comme activité répréhensible ?

Pour recevoir directement un lien vers les articles de Marathonien-coeur-esprit.com dans votre boîte mail, veuillez vous abonner à la newsletter via l’onglet « Newsletter » sur le site ou en envoyer la demande à l’adresse de contact reprise sur le site (voir l’onglet « Contact »).

Merci d’inviter vos amis et connaissances à en faire de même ! Si cela ne vous intéressait plus, vous avez la possibilité de vous désabonner de la même manière qu’exposée ci-dessus.

Tagué avec: ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*