Marathon de Berlin 2014 – Post-scriptum (2) – The Hahner Twins

« We are the Hahner Twins. La course est notre passion; le marathon, notre fascination. Notre objectif est de devenir chaque jour, avec le sourire, plus rapides encore. »

Anna Hahner et sa soeur jumelle Lisa, les deux plus rapides marathoniennes allemandes du moment et la paire de jumelles la plus rapide de la terre, arboraient un rose très féminin et fort seyant en quittant dimanche matin l’hôtel où elles étaient hébergées. Seule Anna courrait le Marathon de Berlin. Sa soeur l’accompagnait à vélo.

Bien qu’elles furent suivies par une équipe de télévision dès leur sortie de l’hôtel et tout le long du chemin qu’empruntaient tous les coureurs, vedettes et autres, pour se rendre au départ, les deux soeurs âgées de 24 ans ne se prenaient pas la tête. Elles se montrèrent gracieuses à tous égards et répondirent avec une gentillesse exquise aux questions, aux encouragements et aux demandes de photo, ce qui vous vaut ce cliché dont le flou doit avoir été le fait de l’émotion.

Anna fut finalement la seule du top féminin à atteindre son objectif en améliorant son record personnel en 2:26:44. Elle se classa septième et se déclara, le lendemain au petit-déjeuner, ravie de sa prestation. Devrait-on suggérer aux deux jumelles, que même leurs amis et connaissances ont des difficultés à différencier, de s’attaquer aux records du monde de Paula Radcliffe en permutant subrepticement les rôles run & bike à la mi-course ?

La lauréate du Marathon de Berlin 2014, l’Ethiopienne Tirfi Tsegaye, a réussi la meilleure performance mondiale de l’année en 2:20:18, devançant sa compatriote et compagne d’entraînement Feyse Tadese de 9 sec et améliorant de 3 sec la performance qu’avait réalisée la Kényane Edna Kiplagat au Marathon de Londres. Dans sa chasse au record des Etats-Unis, Shalane Flanagan mena une grande partie de la course mais elle dut finalement se contenter d’une troisième place et d’un record personnel en 2:21:14. Toutes trois avaient toutefois l’ambition de descendre sous les 2 h 20, une performance que n’ont réussie que dix-huit marathoniennes à ce jour.

 * * *

Les plus grands marathons d’Europe, joggings d’exception en Belgique et livres phares du running : soyez automatiquement informé des prochains articles publiés en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Soutenez l’art et les lettres belges et apportez votre soutien à ce site en commandant le livre, imprimé en France, au prix modique de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Suivez aussi Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook www.facebook.com/marathonien.coeur.esprit et sur Twitter @Marathonience

Tagué avec: , ,
Posté dans Dépassement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*