London Marathon 2019 : Record du monde des inscriptions, 414.168 !

Le London Marathon a battu son propre record du monde de demandes de dossards en vue de la prochaine édition qui aura lieu le dimanche 28 avril 2019.

414.168 candidats (7,3% de plus que les 386.050 de l’an dernier) se sont inscrits au tirage au sort qui décidera de l’attribution des précieux dossards.

347.876 des candidats pour 2019 sont originaires du Royaume-Uni, soit 20.376 que le précédent record de 327.500 pour l’édition 2018, et 66.292 proviennent de l’extérieur. Au sein du contingent britannique, environ 55% des inscrits n’ont jamais couru de marathon auparavant et 44% des Britanniques inscrits sont des femmes.

Parmi les néo-marathoniens, les femmes sont majoritaires. Lors de la première édition en 1981, il n’y eut que 300 femmes parmi les 6.300 arrivants. Que de chemin parcouru !

Ces chiffres font du London Marathon le marathon le plus populaire au monde. Les inscrits seront informés des résultats du tirage au sort en octobre. (Photo : London Marathon)

Marathonien de coeur et d’esprit avait participé au London Marathon en 2016 et lui avait attribué une note de 96/100. Relisez les articles via les liens surlignés.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*