La Condrusienne – Challenge Condruzien à Solières (15.06.2012)

Vendredi 15 juin 2012, 19 heures 30, neuvième rendez-vous du Challenge Condruzien 2012, la Condrusienne proposait une boucle vallonée de 10 km 500 au départ du domaine du Château Vert à Solières, entre Andenne et Huy. Les participants y disposaient de deux vastes parkings et des vestiaires avec douches chaudes du football club local, à côté de l’arrivée.

Une tombola généreuse, fierté du président du Challenge Condruzien, Gaetano Falzone

Après cette dernière, pains saucisses et hamburgers permettaient de se rassasier en attendant la distribution des prix et le tirage au sort d’une généreuse tombola qui faisait la fierté du président du Challenge Condruzien et co-organisateur de la course du jour, Gaetano Falzone.

La Condrusienne parcourait, pour les trois quarts, des chemins et sentiers forestiers qui traversent les bois communaux de Ben-Ahin et Solières. Au bout d’une longue ligne droite initiale à travers champs en direction du Bois de Morogne, le parcours se profilait en descente sur sa première moitié, passant d’un point culminant d’un peu plus de 250 mètres à 125 mètres d’altitude aux environs de la mi-course. S’agissant d’une boucle, est-il nécessaire d’ajouter qu’après, il fallait remonter ?

Sandrine Beck, Condrusienne bien informée

Sous les épais nuages noirs menaçants à l’heure du départ, une joggeuse manifestement bien informée avait averti que l’épreuve du jour était une « vraie Condrusienne ». Lisez : belle et exigeante. De fait, ceux qui n’avaient pas pris la précaution de se munir de chaussures de trail éprouvèrent par endroits des difficultés à négocier les descentes moins vite qu’ils n’y furent contraints et à remonter les talus là où manquaient des pierres ou des racines pour prendre appui ! Bref, la météo pluvieuse de ce mois de juin avait ajouté quelques ingrédients imprévus à la recette du jour qui resta toutefois appréciée par l’ensemble des participants.

Ils furent trois cents, dont le vainqueur à plus de 16 km/h, à se classer sur la longue distance et près de soixante sur la courte distance (6 km 900). Le Challenge Condruzien fera étape à Ciney, le dimanche 24 juin 2012 à 11 heures, pour le Jogging du Congo. Onze courses figurent encore au calendrier du Challenge d’ici la fin de la saison.

 .

Tagué avec: ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*