La Corrida de Limelette : Deuxième édition, torridement sympa

« Une valse а trois temps, Qui s’offre encore le temps, De s’offrir des détours, Du côté de l’amour, Comme c’est charmant… » Brel, tu nous manques. La Corrida de Limelette, fidèle à l’esprit festif de la corrida version jogging, se valse, toujours en musique, aussi en trois temps, l’avant-course et sa zumba, la course en un, deux ou trois tours et détours tous terrains de 3,5 km selon votre choix, l’après-course et son buffet, son bar, ses concerts et sa tombola, toutes et tous généreux et mémorables. Cette corrida est le fruit de l’amour de son G.O. Jean-Yves Marchal pour le jogging dans lequel il a trouvé santé, plaisir et vigueur. Charme garanti.

Samedi, une quatrième dimension s’était inscrite au programme pourtant déjà fourni de l’après-midi, la chaleur. Limelette, c’était Torre, Torre, Torremolinos (vous savez, « cette ville de la Costa del Sol où il y a plus de Belges que d’Espagnols »), bref il y faisait torride. Quelques Schtroumpfs courageux mais point téméraires réduisirent leurs ambitions d’un tour, mais rien ne retint les plus zinzins d’aller jusqu’à la fin des fins comme ce super-champ qui, répondant à l’appel de l’organisateur d’arborer les couleurs nationales, les hissa au mât, façon de parler, se contentant de porter un mini mini mini slip noir-jaune-rouge, genre « il est midi-minuit, Docteur Schweitzer, I really don’t care, do you ? ». Mais, où avait-il mis ses clefs de voiture ?

Si, comme le chante Jacques Dutronc, « tout est mini mini mini dans notre vie », il n’en est rien de la Corrida de Limelette. Elle est maxi, maximum, maxi-Marchal. Rendez-vous en 2019 ? (Résultats complets de la corrida 2018 sur O’Top Services – Photos : Laurent Saublens)

Que ceux qui trépignent d’impatience de rechausser leurs baskets mettent à leurs agendas le Jogging de Plancenoit qui aura lieu le dimanche 15 juillet 2018 à 10 heures sur un circuit de 9,6 km dans les traces des anciennes et regrettées Foulées Lasnoises (maransartoises) du Challenge du Brabant Wallon. Rendez-vous pour les inscriptions au Jogging de Plancenoit à partir de 8 heures 30 à la Maison de Tous, rue de la Bachée 17, à Plancenoit.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner via le même lien.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*