La Châtelettaine : Challenge Delhalle chez Magritte au Pays Noir

Ayant quelques autres occupations que de rédiger ses comptes-rendus de joggings et soucieux de ne pas s’attirer les foudres de sa kinésithérapeute qui n’aura pas manqué de lire son compte-rendu de la course de la veille à Céroux et qui lui commande de ménager son ménisque quelque peu déchiré et de ne pas courir deux jours de suite, Marathonien de coeur et d’esprit avait envisagé de la jouer pas vu pas pris, ni vu ni connu, de participer à la Châtelettaine en catimini et de s’abstenir d’en parler.

C’eût été fort injuste – et comment pourrait-on l’être en ayant été formé comme juriste – à l’égard de cette belle course du Road Runners Team de Châtelet, course dans laquelle vous rencontrez plus de coureurs buffaloniens, castelinois et châtelettains (les gentilés des habitants des entités qui forment la ville de Châtelet, c’est à dire Bouffioulx, Châtelineau et Châtelet) éminemment sympathiques que vous n’en rencontrerez nulle part ailleurs et beaucoup d’autres coureurs sympathiques venus d’ailleurs, sur un parcours de pentes et de côtes – 400 m de dénivelé – comme il se doit un dimanche de Pentecôte.

Châtelet n’est probablement pas la première destination à laquelle vous penseriez pour vos vacances mais les joggeurs du RRTC qui ont repris l’organisation de la Châtelettaine au passage du millénaire l’ont conçue comme une fête conviviale et généreuse du jogging, une fête qui rencontre d’année en année l’adhésion enthousiaste des joggeurs qui y participent, sur les 14 km 054 qui comptent pour le Challenge Delhalle ou sur les 7,2 km de la Mini-Châtelettaine, mettant en valeur les aspects inédits d’un patrimoine luxuriant dont l’histoire remonte à l’âge du silex, il y a 8000 ans.

Victoires de Valentin Poncelet en 47:32 et d’Elodie Van den Abeele en 58:35 sur les 14 km 054. Les classements complets, généraux et par catégories, ont été publiés dès le soir même sur Chronorace. Il y eut 457 finishers (sur les 468 inscrits) sur la grande distance, 134 inscrits et tous finishers sur la petite.

Les prochaines manches du Challenge Delhalle 2018 seront les Forges de la forêt d’Anlier à Habay-la-Neuve, le samedi 16 juin à 14 heures (sur 19 km et Mini-Forges sur 7 km) et l’Ardennaise à Louette-Saint-Pierre, le samedi 21 juillet à 16 heures (sur 21,7 km et Mini-Ardennaise sur 8,5 km). Vous trouverez les renseignements complets sur le site du Challenge Delhalle.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*