Challenge de jogging du Brabant wallon à Wauthier-Braine : Des Boignées mouillées

Avec 6 courses répertoriées à l’agenda running du vendredi, 13 à l’agenda du samedi et 17 à l’agenda du dimanche dans la seule Wallonie, sans compter les championnats d’athlétisme du Brabant wallon, le Jogging des Boignées a souffert de la concurrence autant que des prévisions météorologiques. Fraîcheur (6° C à l’heure d’aller chercher les pistolets) et pluie étaient bien au rendez-vous et sans doute ont-elles découragé une partie de ceux qui n’étaient pas partis ailleurs.

Nous étions 445 joggeurs et joggeuses sur les 12,3 km et 77 sur la petite distance de 5,8 km, à peine trente-et-un au total de moins que l’an dernier, à courir sur des Boignées plus grasses qu’à l’habitude et nous fûmes récompensés de quelques rayons de soleil au moment de remonter la chaussée à la mi-course.

Victoires de Denis Galerin en 42:33 devant Romain Paul (43:00) et Guillaume Demeulemeester (43:45) ainsi que de Sabine Vanderzwalmen en 52:58 devant Donatienne Gicquel (54:12) et Margot Chauveteau (54:41). Sur la courte distance, c’est une femme qui s’est imposée au scratch général, Nathalie Lecat. (Photos : Laurent Saublens)

La prochaine course du Challenge de jogging du Brabant wallon aura lieu à Wavre, ce samedi 4 mai à 15 heures. Rendez-vous au Centre sportif de Wavre, à proximité duquel se donnera le départ et se jugera l’arrivée de cette épreuve qui se voudra conviviale et festive et dont le parcours champêtre et boisé vibrera au son de la cornemuse et des percussions.

* * *

Le Jogging des Boignées à Wauthier-Braine était la neuvième manche du Challenge de jogging du Brabant wallon 2019. A la suite de l’incident de parcours lors de la précédente à Orp-le-Petit, les organisateurs du challenge rappellent qu’il faudra être inscrit au challenge et bien avoir participé à neuf courses au minimum – « l’Orpoise » entrant en ligne de compte dans ces neuf courses pour ceux qui l’ont courue – afin d’être classé à la fin de la saison mais que seuls vos huit meilleurs résultats seront pris en considération pour les classements finaux. Ainsi, personne ne sera lésé.

Donc, si vous avez couru les neuf premières manches du challenge y compris celle d’Orp et si vous vous êtes inscrit au challenge 2019, vous serez classé sur base de vos huit autres résultats, ceux de la course d’Orp ayant été annulés.

Si vous n’avez pas encore couru neuf courses du challenge 2019, il vous faudra bien en courir neuf au minimum (y compris, éventuellement, celle d’Orp) pour être classé, mais seuls vos huit meilleurs résultats entreront en ligne de compte.

Et, si vous n’aviez toujours pas compris ou aviez le moindre doute, adressez-vous à Roland Poulain. Sa longue carrière d’enseignant et d’organisateur de courses du challenge lui a conféré la sagesse et la patience d’éveiller même les plus engourdis.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner via le même lien.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*