Challenge du Brabant Wallon à Vieusart – Le Jogging du Pisselet (21.03.2015)

Le printemps n’était pas au rendez-vous à Vieusart pour le Jogging du Pisselet, sixième manche du Challenge du Brabant Wallon, qui se courut par une température inférieure à 10° C et un vent soutenu, souvent de face, qui accrut l’impression de froid. Peu de temps avant le départ, une petite pluie fine tendance hivernale rappela aux 716 participants que l’hiver ne s’était pas encore éclipsé entièrement.

Et, sans y voir un lien de cause à effet, Younes Darrazi (44:15 – M15-19) n’a pas gagné. Il en était le premier dépité. « Cédric Danniau (43:19 – M30-39) m’a accompagné sur les premiers kilomètres, ensuite je me suis progressivement détaché. Mais, dans la montée entre le km 9 et le km 10, je n’avançais plus, je marchais. Cédric m’a rejoint et dépassé, il s’est mis à faire des signes de victoire au public. Je n’ai plus eu la force morale de me battre. Mon objectif reste toutefois la victoire finale dans le Challenge. » Arnaud Brunetta (44:31 – M40-49) compléta le podium.

Comme elle l’avait annoncé, Louise Deldicque, la vice-championne de Belgique sur marathon, était bien là (49:23 – D30-39) et elle remporta la victoire chez les femmes. Sera-t-elle présente lors de la prochaine manche ? Elle y retrouverait Alexandra Tondeur qui l’avait battue mercredi dernier aux 10 Miles de Louvain-la-Neuve.

« Warriex » fêtait son vingt-huitième anniversaire vendredi en accueillant famille, amis et sponsors au Ry Country Club de Wavre où elle présenta ses objectifs pour sa saison de triathlon. Originaire d’Orp, elle courra en quelque sorte chez elle lors de la prochaine manche du Challenge de jogging du Brabant Wallon 2015 qui aura lieu samedi prochain, 28 mars 2015, à Jauche sur 12 km 340. En 2014, le Jogging de la Petite Gette, dont ce sera la vingt-et-unième édition, avait réuni 510 joggeurs.

* * *

Soutenez l’art et les lettres belges et apportez votre soutien à ce site : commandez le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix modique de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés sur ce site concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Suivez aussi Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook www.facebook.com/marathonien.coeur.esprit et sur Twitter @Marathonience.

 

Tagué avec: , , , ,
Posté dans Accomplissement de soi
Aucun commentaire » pour Challenge du Brabant Wallon à Vieusart – Le Jogging du Pisselet (21.03.2015)
1 Pings/Trackbacks pour "Challenge du Brabant Wallon à Vieusart – Le Jogging du Pisselet (21.03.2015)"
  1. […] Challenge du Brabant Wallon à Vieusart – Le Jogging du Pisselet (article de Thierry Godefridi) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*