Hors Challenge du Brabant Wallon : Jogging de Plancenoit, pas si morne la plaine!

Jogging de Plancenoit 2016 - 2Les annonces placées par Marathonien de coeur et d’esprit sur la page Facebook Joggings – Challenges et sur celles des principaux clubs de jogging de la région pour le Jogging de Plancenoit avaient apparemment touché beaucoup de monde. En effet, 165 coureurs, dont plus de 25% de femmes, participèrent à cette sympathique course ex-Challenge ADEPS et amie du Challenge du Brabant Wallon (sans qu’elle n’en soit reprise au calendrier officiel). Pas si morne la plaine (Plancenoit fut un haut lieu de la Bataille de Waterloo) avec ses hauts et ses bas et autant de grognards en baskets qui y déambulèrent ce dimanche sur un revêtement varié à souhait !

Depuis les quelque 30 ans qu’elle existe, cette course emprunte, de mémoire de coureur, le même parcours de 9,6 km au départ de la jolie place au pied de l’église Sainte-Catherine à Plancenoit, passe devant le Monument prussien, à travers champs le long du chemin de Plancenoit avec la butte du Lion à l’horizon, sur le toboggan des rues Babeau et Fichermont, par la route de la Marache, sous les frondaisons des bois Elois et Impérial et se termine dans la rue de la Bachée à hauteur de la bien nommée, s’agissant de jogging, Maison de Tous.

Le valeureux Julos s’emmêlant dans ses fiches de classement beaucoup plus nombreuses qu’à l’accoutumée, chacun, une fois arrivé, eut tout loisir, qui de se désaltérer aux breuvages du terroir et d’autres terroirs, qui d’ajouter quelques bornes de retour au calme pour profiter de la quiétude estivale ou préparer de prochaines campagnes (la classique des classiques, l’« Ardennaise » de samedi prochain à Louette-Saint-Pierre, par exemple).

Le Jogging de Plancenoit 2016 couronna deux beaux champions, Cédric Danniau et Isabelle Gracia, des habitués des podiums et des places d’honneur du Challenge du Brabant Wallon. Les classements complets seront publiés sur le site de Plancenoit Sports.

Jogging de Plancenoit 2016 - 3

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*