Challenge du Brabant Wallon : 34e Jogging de Céroux, en mémoire de Jean Aerts

Organisé comme le veut la tradition le weekend de Pentecôte dans le cadre des festivités de l’entité, le 34e Jogging de Céroux s’est déroulé cette année en mémoire de Jean Aerts, l’un des fondateurs du Challenge du Brabant Wallon. Déjà frappé par la maladie lors de l’édition de l’an dernier, Jean Aerts avait encore tenu à donner le départ de son Jogging de Céroux, auquel il consacrait toute son énergie et tout son savoir afin d’en préparer le parcours et d’y accueillir les joggeurs dans les meilleures conditions possibles.

Après avoir respecté une minute de silence en mémoire de cette figure discrète, affable, serviable et regrettée du challenge, les joggeurs s’élancèrent de la magnifique place de Céroux sur la non moins magnifique boucle de 13 km 600 qui traverse la campagne et les bois de Céroux et de Bousval, par monts et par vaux, sur les revêtements les plus divers, tarmac, pavés, sentiers forestiers, terreux ou sablonneux, un vrai régal en pleine nature pour le plus grand plaisir partagé des amateurs de jogging et de trail.

Victoires sur les 13,6 km d’Adrien Montoisy en 47:18 devant Guillaume Demeulemeester (48:34), Benoît Berthe (48:36), Quentin Dalaiden (49:14), Alexis Matthys (49:46) et Yves Vanderbeck (50:18) ainsi que de Virginie Vandroogenbroeck en 54:05 devant An Renckens (59:10), Donatienne Gicquel (1:01:04), Isabelle Gracia (1:02:50), Elise Piraux (1:03:05) et Isabelle Godefridi (1:04:23). Nasser Shehu (24:06) et Stéphanie Lambot (33:01) remportent la course sur la petite distance. (Photos : Laurent Saublens)

731 coureurs ont été classés sur la grande distance, 88 sur la petite. C’est une remarquable participation pour cette belle course qui, cette année, n’entrait pas en concurrence avec les 20 Km de Bruxelles.

La prochaine course du Challenge du Brabant Wallon aura lieu à Hèze (Grez Doiceau), le samedi 2 juin, à 15 heures, sur 13 km 300 en ce qui concerne la course comptant pour le challenge proprement dit. Une seconde course, sur 6 km 200, figure aussi au programme de la journée. Entre-temps, nombre de challengers participeront à la 39e édition des 20 Km de Bruxelles, la plus grande manifestation sportive du pays, dimanche prochain, 27 mai 2018, à 10 heures, au départ du parc du Cinquantenaire à Bruxelles.

* * *

Demain lundi, suivra un compte-rendu de La Chatelettaine qui a eu lieu le lendemain, dimanche de Pentecôte. Restez branché !

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*