Challenge Delhalle 2015 – Cross de Bousval: 37e réussie avec 737 partants

Sur les 760 inscrits, 737 coureurs prirent le départ à Bousval des deux courses au programme du jour. Le Cross de Bousval qui se disputait sur 14,250 km et comptait pour le Challenge Delhalle 2015 des courses nature avait attiré 621 coureurs et le Mini-Cross dont le circuit de 5 km empruntait la longue montée d’environ 2 km au départ et le « ravel » au retour, 116 coureurs.

C’est une fort belle réussite pour cette sympathique organisation à laquelle se consacre René Denruyter depuis 1985 (le premier Cross de Bousval date de 1979) et se dévoue Patrice Pirson, le secrétaire du Challenge Delhalle, secondé dimanche par d’autres membres, tous bénévoles, du comité. Cette 37e édition dut faire face à plusieurs défis, la concurrence de la Portelette qui eut lieu la veille (et fit jadis partie du Challenge Delhalle) ainsi que l’inaccessibilité de la salle omnisports de Bousval qu’a ébranlé l’explosion ayant soufflé le chalet qui jouxtait la salle. Enfin, la météo n’était pas de celles qui convainquent les indécis de sortir de chez eux.

Le parcours du Cross de Bousval a évolué ces dernières années dans un sens plus nature, avec de nouveaux tronçons qui justifient le nom de l’épreuve, mais son dessin reste fidèle à sa forme de 8 et la principale difficulté en reste la côte de l’église au km 8,5. Cette année, la pluie sur les premiers kilomètres et le vent omniprésent contrarièrent la progression des coureurs.

Ces considérations n’embarrassèrent apparemment guère Alexandra Tondeur (55:59 temps net) qui fit à Bousval une apparition victorieuse sur le Challenge Delhalle en précédant d’1 m 34 s Sabine Froment (57:33), qui avait remporté la première course de la saison 2015 en catégorie féminine à Erpent. La première dame prit la 16e place au classement général. Chez les hommes, Alexander Diaz Rodriguez (47:36), Jonas Roels (49:13) et Thomas Loquet (49:37) se détachèrent du lot.

La prochaine manche du Challenge Delhalle, le Jogging de la Principauté de Chimay, aura lieu le samedi 18 avril 2015 à 15 heures sur un ravissant parcours de 14,3 km.

* * *

Les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging : soyez automatiquement informé des prochains articles publiés en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Soutenez l’art et les lettres belges et apportez votre soutien à ce site en commandant le livre, imprimé en France, au prix modique de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Suivez aussi Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook www.facebook.com/marathonien.coeur.esprit et sur Twitter @Marathonience

 

 

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*