Ce samedi, le Challenge Delhalle visitera la Principauté de Chimay

Le Challenge Delhalle se porte bien, merci pour lui. Après avoir enregistré 1314 inscrits et 1265 classés sur les 15,7 km de la Printanière, la course d’ouverture de la saison, (et près de 300 sur la petite distance de 5 km) à Erpent en février ainsi que 558 inscrits et 542 classés sur les 15 km du Cross de Bousval (en plus de quelque 200 participants sur les deux autres distances, 5 et 10 km) en mars, le Challenge Delhalle a attiré 586 inscrits et en a classé 564 sur les 14,3 km du Val d’Heure (en plus de 252 finishers sur les 7,68 km) le 7 avril, à Ham-sur-Heure, où les participants furent accueillis comme des châtelains pour un événement dont l’organisation et le déroulement furent irréprochables et qui couronna sur les 14,3 km deux beaux vainqueurs, Nicolas D’Harveng (48:49) et Amélie Saussez (55:27 et 17e au scratch). (Photos dans la cour et sur le perron du château de Ham-sur-Heure.)

Ce samedi 20 avril, à 15 heures, c’est carrément de manière princière que les challengers du Delhalle seront reçus par le J.A.C.O. (Jogging Athlétique Club de l’Oise) à Chimay pour les 14,3 km du Jogging de la Principauté dont le parcours princier sera agrémenté de 70% de sentiers forestiers, d’un passage par le château de Chimay et le parc du Prince de Chimay, ainsi que par quatre ravitaillements au breuvage du terroir qu’un prince, a fortiori s’il est coureur, ne refuserait. Une course sur 5,8 km ainsi que des courses pour enfants complètent le programme du jour.

A l’heure de la publication de cet article, 663 coureurs sont déjà inscrits sur les 14,3 km et 154 sur les 5,8 km du Jogging de la Principauté de Chimay.

Les pré-inscriptions restent ouvertes jusqu’à ce vendredi à 23 heures 59. Il sera possible de s’inscrire sur place, mais ça coûtera sensiblement plus cher.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner via le même lien.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , , ,
Posté dans Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*