Le Challenge Delhalle changeait de vallée, dimanche : Le Jogging de l’Ourthe à Hamoir

Le Challenge Delhalle changeait de vallée dimanche : après celle de la Semois pour l’Ardennaise et avant la Descente de la Lesse, c’était dans la vallée de l’Ourthe que se retrouvèrent les challengers – en tout cas, 244 d’entre eux – pour le jogging de 15 km organisé dans le cadre du Festival Sport Nature de Hamoir. L’événement faillit ne pas avoir lieu, si ce n’était l’opiniâtreté des ouvriers communaux qui déblayèrent les dégâts de la mini-tornade qui s’était abattue sur l’entité la semaine précédente.

La principale difficulté du parcours consiste en une montée d’environ 3 km, de la fin du 2e à la fin du 5e km, difficulté tempérée par le fait que le revêtement est en dur, au grand dam de ceux qui auraient préféré tracer à travers bois. La portion franchement à travers bois se situe plutôt sur le retour, avec l’une ou l’autre descente raide à flanc de coteau. Pour le reste, le Jogging de l’Ourthe vous fait suivre une voie romaine, visiter Hamoir, Lassus, Filot, Xhignesse, de merveilleux villages ou hameaux condruziens, et il se termine par un long sprint sur le chemin de halage le long de l’Ourthe, une fois passé le pont du chemin de fer et traversée la rivière elle-même.

Victoires de Raphaël Durviaux (Waco/Jogging +) en 52:17 et de Dorothée Cupers (Enjambée) en 1:03:25. Résultats complets sur Chronorace en suivant le lien.

La prochaine manche du Challenge Delhalle, la Descente de la Lesse, aura lieu ce dimanche 26 août 2018, sur 20 km 750, départ de Houyet à 11 heures et arrivée à Dinant. C’est une de ces courses que tout joggeur doit avoir courue au moins une fois, au risque d’y revenir chaque année. Vous trouverez plus de renseignements en suivant ce lien et il est toujours possible de vous y inscrire. Lesse Douce hors challenge avec départ à Gendron Gare à 10 heures 30. Le transport en bus au départ du casino de Dinant pour se rendre à Houyet (départ du dernier bus à 10 heures) et à Gendron Gare (départ du dernier bus à 9 heures 45) ainsi que les frais de paiement par carte de crédit sont compris dans le droit d’inscription. Courez si m’en croyez, n’attendez à demain !

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner via le même lien.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*