Challenge Delhalle 2019 : Le 41e Cross de Bousval, « doyenne » de la course nature

En consultant la veille du jour J la liste des pré-inscriptions au 41e Cross de Bousval, l’on aurait pu craindre que beaucoup de joggeurs ne soient partis fêter le Mardi Gras aux sports d’hiver ou sur les plages de sable chaud. Que, malgré les aléas du calendrier et une météo de saison, cette belle course brabançonne chère à René Denruyter depuis 35 ans ait enregistré 761 inscriptions au total sur les trois distances (dont 558 sur les 15 km comptant pour le Challenge Delhalle, 123 sur les 10 km et 80 sur les 5 km) constitue un réel succès et une chouette récompense pour l’équipe de 60 bénévoles qui participent à son organisation et dont de nombreux sont des fidèles d’entre les fidèles que l’on retrouve d’année en année au même endroit avec la même sympathie.

Reconnu le dimanche précédent par votre serviteur à l’occasion plein soleil de la marche ADEPS de Baisy-Thy dont les boucles des 15 et 20 km en empruntaient une partie (ainsi qu’une autre partie au Tour Godefroid de Bouillon du Challenge de jogging du Brabant wallon), le parcours des 15 km du Cross de Bousval avait entre-temps été quelque peu arrosé, question de le mettre en conformité avec son appellation, mais point trop, Patrice, rassure-toi, ceci n’est pas une critique, comment s’imaginer le Cross sans glisse, sans traversée de la prairie en dévers sur les quarts, sans patinage artistique sur les portions congrues.

Puissent, l’an prochain, pour la 42e édition du Cross de Bousval en 2020 – car l’on ne pourrait pas concevoir le Challenge Delhalle sans ce monument du jogging et sa côte de l’église qui ne serait qu’absolution (du joggeur) si elle ne se prolongeait jusqu’au cimetière (des ardeurs et des illusions) –, puissent, donc, les grands clubs de jogging du Brabant wallon mobiliser leurs troupes en tout grand nombre et donner tout l’éclat qu’elle mérite à cette fort aimable « doyenne » de la course nature récréative « hors piste ».

Victoires sur les 15 km de Nicolas d’Harveng (50:45) et de Malorie Deboni (1:05:10). Suivez le lien et revoyez-vous y dans l’effort et en beauté : Laurent Saublens a publié 1.485 photos du 41e Cross de Bousval sur Facebook. Joggeurs et joggeuses, remerciez-le pour sa bonne grâce !

Samedi prochain, le 9 mars, à 15 heures, quatrième manche du Challenge de jogging du Brabant wallon 2019 à Chaumont-Gistoux, sur 12,8 km et 5,4 km. Prochaine course du Challenge Delhalle, le dimanche 7 avril 2019 à 10 heures 45, Le Val d’Heure, sur 14 km, à Ham sur Heure.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner via le même lien.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , , , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*