Challenge Delhalle 2017 au Val d’Heure : jogging pour le changement (d’heure)

Ceux qui, samedi, avaient couru de val en val, du Train au Pisselet, le Challenge de jogging du Brabant Wallon à Vieusart et s’abstinrent, dimanche, de crapahuter dans le Val d’Heure, eurent tort. Le soleil était encore présent, mais le vent s’était calmé pour la belle promenade matinale de 14 km du Jogging Club Ham-sur-Heure dans les bois (après le passage de la bien-nommée gare de Cour-sur-Heure au 4e km) et sur des tronçons de chaussée romaine de l’entité, avec un dénivelé positif de quelque 230 mètres (« ça monte jusqu’au 8e, puis c’est cool », dit une joggeuse).

Peut-être des raisons budgétaires en incitèrent-elles certains à ne pas effectuer le doublé Brabant Wallon-Delhalle, surtout s’ils courent en couple ou en famille. En effet, à ceux qui, en raison du décalage horaire, n’étaient pas certains de se réveiller à temps le dimanche et ne s’étaient donc pas inscrits à l’avance, il en coûtait 9 € par personne, challengiste Delhalle ou pas, de s’inscrire sur place.

Certes, un vaste parking vous accueillait à Ham-sur-Heure, vous pouviez laisser votre barda à la consigne et la marmaille à la garderie pendant que vous couriez, les temps étaient pris par puce électronique et les résultats complets immédiatement disponibles, et, à l’arrivée dans la cour du château, il y avait des oranges, des bananes, du cake et des speculoos en plus de l’eau ainsi que des douches chaudes (et des enveloppes et une tombola). Bref, tout le toutim du Challenge Delhalle dont chacun sait et apprécie qu’il mise sur une qualité intransigeante de l’accueil des joggeurs et qu’il existe grâce au dévouement de quelques bonnes âmes. Voilà, c’est dit. Reprenez votre souffle.

Le changement d’heure a, quand même, probablement, joué des tours à quelques pré-inscrits. En effet, ils ne furent que 568 partants sur 586 inscrits et 565 finishers parmi lesquels Benoît Paques (46:33), Sergio Strollo (49:40) et Yahaya Oumarou (49:46) se montrèrent les plus rapides chez les hommes, Valérie Leroy (59:06), Zaina Semlali (1:01:20) et Malorie Deboni (1:01:44), chez les femmes. Quant au Mini Val d’Heure, 324 joggeurs et joggeuses en prirent le départ et en franchirent la ligne d’arrivée.

La prochaine manche du Challenge Delhalle sera le Jogging de la Principauté de Chimay, le samedi 15 avril 2017 à 15 heures. C’en sera la 22e édition. Il fait partie du challenge depuis 2014. Son parcours vallonné de 14,3 km explore les endroits emblématiques de la principauté. Il passe par le château de Chimay, l’Aquascope de Virelles, le bois de Blaimont et le parc du prince de Chimay.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*