Challenge Delhalle 2015 à Butgenbach – 463 participants au 35e « Rund um den See »

« Die Natur allein ist unendlich reich und bildet den großen Künstler », dit Goethe dans les Souffrances du jeune Werther. C’est assurément ainsi que le conçoit cette amie qui confiait qu’elle ne participerait pas aux 20 Km de Bruxelles parce qu’il y avait trop de monde et trop de ville et qu’elle préférait les escapades en pleine nature où l’affluence était moins nombreuse.

Ce furent 463 « artistes » qui « souffrirent » dans la nature enserrant le lac de Butgenbach, infiniment riche de reliefs, perspectives et embûches pour la 35e édition du semi-marathon « Rund um den See ». 140 plus jeunes Werther ou plus prudents optèrent pour la Volkslauf sur 5700 m. Si les organisateurs envisageaient un jour d’attirer un plus grand nombre de joggeurs, sans doute leur suffirait-il de leur faire traverser le lac à la nage et de rebaptiser leur épreuve « Trail um die Seele ». Cela s’inspirerait de l’air du temps, l’esprit de cette grande classique du Challenge Delhalle dût-il en souffrir (lui aussi).

A la surprise générale, deux Ethiopiens de 34 ans résidant en Allemagne, Tadesse Feyissa et Bayisa Fekens, s’invitèrent samedi à la ronde autour du lac. Profitant des excellentes conditions de course, c’est à près de 18 km/h qu’ils privèrent Jonas Roels (1:12:52 contre 1:10:34 et 1:10:44) d’une nouvelle victoire dans le Challenge Delhalle. Roger Königs, de retour du Marathon de Boston qu’il termina 50e en 2:27:10 (après avoir couru le Marathon de Berlin en 2:22:49 l’année passée), dut se contenter d’une quatrième place à Butgenbach en 1:14:33. Il s’en sera consolé, en tant que de besoin, avec la victoire de son épouse d’origine éthiopienne, Ferahiwat Gamachu Tulu, hier sur le 10.000 m des championnats de Belgique d’athlétisme sur piste.

A Butgenbach, ce fut une « régionale de l’étape », Gaby Andres, de Nidrum et affiliée au club organisateur, qui s’adjugea la victoire féminine sur le semi-marathon, en s’y classant 34e au scratch en 1:27:03.

La prochaine manche du Challenge Delhalle est la Châtelettaine, sur un superbe parcours champêtre de 14 km au départ de la Place de l’Hôtel de Ville de Châtelet, le dimanche 7 juin 2015 à 15 heures.

L’un n’empêchant pas l’autre, la joggeuse passionnée et agoraphobe qui inspira l’introduction de ce compte-rendu vous invite à venir nombreux la veille, samedi 6 juin 2015 à 15 heures à Wavre, sur les Sentiers Macas pour l’une des plus belles courses du Challenge de jogging du Brabant Wallon. Le parcours de 12 km en a été tracé par des joggeurs et pour des joggeurs à 95% à travers bois et champs. Une course sur 5,5 km complète cette après-midi de « Sport pour Tous (à) Wavre ».

* * *

Soutenez l’art et les lettres francophones ainsi que ce site dédié au jogging : commandez le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés sur ce site concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Suivez aussi Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook www.facebook.com/marathonien.coeur.esprit et sur Twitter @Marathonience.

 

Tagué avec: , , , , ,
Posté dans Accomplissement de soi
1 Commentaire » pour Challenge Delhalle 2015 à Butgenbach – 463 participants au 35e « Rund um den See »
  1. JADOT dit :

    Une magnifique épreuve! Une organisation au top… Merci à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*