Challenge de jogging du Brabant Wallon : Waterloo sous le zéro, ça gèle !

« Venez découvrir la forêt à l’approche du printemps ! » disaient-ils dans la présentation des 13.000 Yards de Waterloo, 32e Prix Valentin Despretz, qui se sont déroulés samedi sur 12,7 km selon les organisateurs (12,9 km selon certaines montres GPS) au départ de la Scandinavian School Waterloo et pour la plus grande partie dans la forêt de Soignes et le domaine Solvay.

On eut beau chercher les prémices du printemps, par une température négative et avec le vent du Nord, il fallait quand même bien constater que, malgré le réchauffement climatique allégué, on n’était pas encore sorti de l’hiver et la plupart des concurrents étaient bien emmitouflés, à l’exception de l’un ou l’autre farfelu qui courait passablement dénudé, voire s’exposait carrément le torse (Si,si! J’en témoigne. Même quand ça caille !).

En 2017, la participation avait été de 733 concurrents sur la grande distance et de 92 sur la petite. Cette année-ci, 682 joggeurs sur la seule distance au programme, un fort beau score compte-tenu de la météo pour cette belle épreuve dont l’organisation fut compromise par un manque de volontaires et assurée par Robert Schils (le retour, à près de 80 ans), Philippe Dejardin, le club de tennis, les familles, les amis et l’aide de l’Administration communale.

Un grand merci et un grand bravo à tous ! Vos efforts sont d’autant plus louables que les fonds récoltés seront distribués via l’association Sporidarité à des oeuvres sociales à Waterloo et des projets humanitaires (maison pour orphelins à Haïti et écoles en Roumanie et au Vietnam) !

Victoires de Lahcen El Matougui (en 41:26) devant Arnaud Dely (41:55), François Dupont (42:53), Mourad El Matougui (43:56) et Niels Rondou (44:38) et de An Renckens, An (53:08) devant Marielle Lacroix (54:49), Donatienne Gicquel (56:22), Véronique Metrot (56:41) et Pauline Mack (57:35). (Photos : avec l’aimable permission des photos de Clo.)

Le Challenge de jogging du Brabant Wallon fera étape à Vieusart samedi prochain, 24 mars, à 15 h, pour la 33e édition du Jogging du Pisselet sur 12,6 km. Une course sur 6,5 km figure aussi au programme. Le lendemain, dimanche 25 mars, passage à l’heure d’été et Challenge Delhalle à Ham-sur-Heure, 22e Val d’Heure sur 14 km à 10 h 45, et Mini-Val d’Heure sur 7 km à 10 h 30.

* * *

Soyez automatiquement informé des prochains articles publiés concernant les plus grands marathons d’Europe et d’ailleurs, les événements et livres phares du jogging en vous abonnant au blog Marathonien de coeur et d’esprit via ce lien. C’est gratuit et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Soutenez ce site en commandant le livre Marathonien de coeur et d’esprit au prix de 12,50 € (frais d’envoi compris à l’adresse de votre choix) via le lien surligné en rouge. (Les oeuvres rares ne se trouvent pas dans toutes les bonnes librairies!)

Avec Marathonien de coeur et d’esprit, carnets de route d’un périple marathonien européen, parcourez villes et campagnes et jetez un regard nomade sur le monde et notre société au travers de neuf grands marathons (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Barcelone, Copenhague, Lisbonne, Siebengebirge et Las Palmas de Gran Canaria).

Suivez Marathonien de coeur et d’esprit sur Facebook et sur Twitter @Marathonience.

Tagué avec: , ,
Posté dans Accomplissement de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*